Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un préamplis guitare

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 7 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un préamplis guitare
Je veu savoir a quoi sert un préamplis pour guitare et comment sa marche
Afficher le sujet de la discussion
11
18ans pourquoi?
12
D'abord essaye d'écrire correctement...

Ensuite si tu veux plus de puissance c'est pas le préamp qu'il faut changer mais l'ampli de puissance. Si t'as un combo faut changer l'ampli. Mais en concerrt ça me parrait étrange...c'est quoi que t'apelle puissance? le volume de l'ampli? ou son grain?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Non non, pour rien ...

Citation : Ses parce que je recherche plus de puissanse en concert .et on me dit achaite un préamplis comme le roctronne ou un autre mai sa va changer quoi.

14
Comme amplis j'ai un 3 corp peavey. ce que je voudrai ses une plus grosse saturation.
15
Pourquoi faire?

un attentat sonore contre ton prof de français ?
16
Sa fais 4 ans que jai arreter les cours et que je travail
17
Alors TRES grossièrement:

le préampli est la partie qui va sculpter ton son en quelque sorte, c'est dans le préamp que va se faire la disto, l'égalisation etc ....

l'ampli de puissance ne sert qu'à amplifier électriquement le signal du préampli pour mouvoir les HP, il ne change pas le son.

Si tu as un trois corps peavey et qu'il ne te convient pas, je ne pense pas que ce soit d'un préampli dont tu ais besoin, mais plutôt de changer de tête.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

18
Je te remerci beaucoup pour tes informations.