Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La hardware d'UA : tout juste bon pour les home-studistes ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 630 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La hardware d'UA : tout juste bon pour les home-studistes ?
Je vous soumets mes interrogations (car je suis très intéressé par le U710) :

dans le dernier numéro de Sound On Sound, il y a une interview de Michael Brauer (mixeur de Coldplay, KT Tunsdall, Aerosmith...) avec des photos incroyables de ses périphériques, si vous avez vu ça, ça vaut le détour :
5 racks remplis de Empirical Labs, Chandler, EAR, Neve, API, Shadow Hill, Pultec, Avalon, Pendulum, Fairchild, ADL... mais pas un seul Universal Audio.

Donc, ma question : UA est-il reservé aux home-studios ?
(bien sûr ceci ne concerne que le hardware UA).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Afficher le sujet de la discussion
11
Il parle du solo-610
souvent decrit comme tel.
12
C'est parsqu'il a 3 uad 2 quad dans son pc le gars :ptdr:
oK je :fleche:
13

Citation : tu parles du LA-610, du SOLO/610 ou du 2-610



Du 6176 :mdr:

Mais bon c'est la même partie préamp sur le LA et le 2-610.
L'EQ est important. J'utilise ça plus en parallèle sur des caisses claires un peu molles et surtout les Rhodes ou autre Wurli virtuels pour leur donner du grain.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Je ne trouve pas la question stupide...dans les studios pro, il y a très peu de hardware qu'UA à sorti pour les home studistes : la série solo, les 610 sont très rares. Perso, même quand j'en vois je m'en sert pas surtout quand on a du neve, des siemens, Pultec, des comps type TG-1 ou tout autre matos qui sonne vraiment la mort...

Les recreations d'UA type 1176 ou LA-2A sont, elles, nettemment plus présentes (bien qu'on trouve aussi des MC-76, 77 et surtout des UREI d'origine)

Après on peut faire des albums qui sonnent de façon hallucinante avec une carte son et de bon plugins...donc forcément aussi avec des "UA pour home-studistes" tout est une affaire d'oreille et de savoir faire.
15

Citation : en revanche le 710 vise clairement le home studio oui



ah bon, pourquoi ?
16
UA est une bonne marque... reste que ce n'est pas ma préférée en hardware, mais c'est du bon pro qd même. Le 1176 sur une basse c'est quand même bon...