Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix préampli

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix préampli
Bonjour à tous,

je souhaite me mettre à la prise de son accoustique dans un budget moyen.

Je produit sur Mac sous Logic pro8. J'ais décidé de m'équiper d'une interface audio Edirol FA-66 et d'un micro Shure SM-57 pour commencer.

Cependant je n'y connais pas grand chose en matière de préamplification... Et cela semble être un élément important de la prise de son accoustique.

Donc voilà, en gros que me conseillez vous sachant que mon budget est de +/- 250 à 300euros grand max...


J'ais repéré des trucs qui semblaient pas mal chez Presonus, notamment les PreTube et BlueTube, mais je ne sais pas en quoi l'un serait mieux que l'autre pour moi. Il s'agirait de la prise de son de percussions ou reprise d'ampli de guitar électrique.

merci d'avance et bonne journée.
2
Donc voilà, en gros que me conseillez vous sachant que mon budget est de +/- 250 à 300euros grand max...


Le TLAudio 5050 (preampli + compresseur) est à 285€ chez Thomann en ce moment. Sinon oublie les preamps de type budget, qui ne seront pas meilleurs voire même moins bons que ceux de ta edirol.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 11:47:56 ]

3
Ca a l'air intéressant, un compresseur en plus c'est nikel!

Merci, si quelqu'un a d'autres conseils jsuis preneur..

ya
4
Youtou, je ne trouve pas le TL Audio chez Thomann. Es-tu sûr de la référence ou du site?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Si jamais il est chez Music Store.
6
Tu ne nous dit pas ce que tu veux enregistrer, ce serait bien d'avoir l'info.
Sinon, un préampli série Green de Focusrite en occase, tu dois chercher un peu mais c'est du matériel excellent.
7
En gros ca serait pour une trompette, guitar, percussions...

Mais principalement pour pouvoir enregistrer des jeux de percussions sur caisse clair, cymbales etc...
8
Je squatte un peu ce topic car il m'intéresse et pour éviter de créer un sujet similaire (je suis également à la recherche d'un bon pré ampli micro, et le compresseur n'est pas de refus !) donc déjà merci pour la référence sur l'Ivory II 5050, ça n'a pas l'air mal du tout !

Par contre niveau carte son j'ai vendu ma Motu capricieuse pour m'acheter une M-audio Fast Track Ultra (préampli Octane), elle n'est pas encore arrivée (mercredi) mais peut-être que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup d'investir dans un préampli externe ou non ? Ou bien si il n'est pas plus judicieux de taper tout de suite dans du plus haut de gamme.

Mon but serait d'avoir un pré ampli de qualité pour les prises de son "sensibles" où je prendrais du temps (en gros les prises de son perso ^^, ampli guitare et voix essentiellement) et avoir les pré ampli de la carte son pour enregistrer batterie et autres quand j'enregistre des groupes.

J'espère que ça ne détournera pas le sujet initial du topic et que les réponses pourront également aider l'auteur .

Au fait, le lien musicstore : https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/TL-Audio-Ivory-II-5050-Preamp-/-Compressor/art-REC0000367-000#

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/