Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour mes micros et ma carte?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel préampli pour mes micros et ma carte?
Bonjour

j'ai besoin d'un conseil d'achat.
Je cherche à améliorer mon matériel de studio par l'achat d'un préampli de gamme supérieure à ma Presonus Firestudio Project

Evidemment je cherche un appareil cohérent avec l'ensemble de ma chaîne audio: micros Rode K2 (a lampe) et Bluetube, compresseur DBX 160A.

Mon but est d'obtenir une "tranche de console" satisfaisante.

Des avis sur quel préamp me conviendrait? budget 500 euros max.

Merci
2

T'as du m-audio tampa d'occaz ou joemeek en occaz toujours mais pour la marque de couleur vert je sais plus quel modéle =)

Musicalement.
3

Tu connais ce matos?

Sinon y'a du SPL, Focusrite etc... Je ne sais pas trop quoi en penser...

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 23:10:24 ]

4

Perso je les connais ces marques car possédant le dmp3 de chez m-audio et ayant posséder le joemeek threeq on va dire que le premier est trés trés transparent et que le second ne l'est pas mais les modéles genre tampa et gamme du dessus de la marque de couleur marsiens jamais tester mais ça doit être dans la même ligne de conduite que leurs petits modéles d'entré de gamme je pense selon moi =)

Musicalement.
5

Sinon pour ton budget y'a le Universal Audio 610 trouvable d'occaz mais hélas je ne dispose pas d'experience perso pour en parler plus que ça mais on en dit que du bien !
6
Ca, ca a l'air plus sérieux! mais le prix aussi...
Je vais me renseigner sur Universal Audio.

MAis cependant j'avais cru comprendre que passer un micro à lampe comme mon K2 dans un préamp à lampe n'était pas l'idéal....


7
Citation de Brownsteins :

MAis cependant j'avais cru comprendre que passer un micro à lampe comme mon K2 dans un préamp à lampe n'était pas l'idéal....

Ba écoute moi aussi je pensais cela mais aprés avoir poser la question a des personnes bien plus compétentes que moi celles ci m'ont assurées que le son ne serait en rien altérer d'une quelquonque maniére que ce soit ceci étant dit c'est juste une question de gout avec les potards tu peux jouer sur le son donc toi et tes oreilles décideront de ce qui est bon ou pas en fait =)

Musicalement.