Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche préamp coloré.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche préamp coloré.
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un preamp (à lampe éventuellement) pour mes prises de sons voix (u87) et guitare (accoustique et electrique).

Je possede déjà un TC electronique - Gold Channel qui est tres transparant !

Je recherche donc qq chose de plus coloré afin de varier les plaisirs...

Le son lampe m'attire assez...mais faut-il se diriger vers du Avalon pour avoir un super son ?

Je precise que c'est plutot pour du Rock !

Merci de vos idées... :bravo:

Loran
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !

Je rajouterai le GAS COOKER de chez RIDGE FARM. Il est à 1200 € chez funkyjunk et c 'est un très bon préampli, qui peut servir de DI et qui est bien coloré.

Et j'allais l'oublie celui la, il y a également le Amek 9098 (je crois). Pour l'avoir utilisé avec un U87, ca a donné un très bon résultat.


Voila bonne continuation....
12
Pareil meme conseil niveau rechauffage et coloration c le standard un bon gaz cooker
13

Hors sujet : salut jahno, pas d'inquiètude je suis toujours sur tes tracks de drums, ya juste que j'ai un peu manqué d'inspiration et j'ai bougé ensuite, d'ici peu je devrai avoir un truc à te filer :bravo:

14
Ha ! le Gaz Cooker...j'avais entendu dire que c'était cher pour ce que c'était !

Quelqu'un utilise ce preamp dans le coin ?

merci de vos avis...
15
Et bien franchement, le GAS COOKER, bah pour le prix, je trouver qu'il fait très bien son boulot. Il a 2 entrées donc pour 1200 € c'est pas mal avec la qualité de son qu'il a.
A l'époque où je bossais en studio, il était tout le temps utilisé sur les instrus (basse, grat etc...). Je l'ai pas vu utilisé sur une voie car, on utilisait pas de préamp pour les prises voies.
La console et un bon compresseur faisait l'affaire.
Mais moi perso, dès que j'ai un peu d'argent, je m'en achète un. Il est polivalent.

Je me souviens que j'avais utilisé un préamp DBX associé au U87 qui avait donné un résultat plus que satisfaisant. c'était un 386 je crois (enfin c celui qui a une sortie AES/EBU)

Voila
16
Merci pour ces précisions !!!! :bravo:


J'ai vu une annonce pour des preamp à lampes vintage telefunken V72 (je crois).... quelqu'un connait ce type de matos ?
17
Bsr !

Dsl je connais pas. Mais fait attentino car si c'est ancien, les lampes peuvent etre a changer...
Donc a écouter avant d'acheter.
Bon courage
@+