Je rajouterai le GAS COOKER de chez RIDGE FARM. Il est à 1200 € chez funkyjunk et c 'est un très bon préampli, qui peut servir de DI et qui est bien coloré.
Et j'allais l'oublie celui la, il y a également le Amek 9098 (je crois). Pour l'avoir utilisé avec un U87, ca a donné un très bon résultat.
Hors sujet : salut jahno, pas d'inquiètude je suis toujours sur tes tracks de drums, ya juste que j'ai un peu manqué d'inspiration et j'ai bougé ensuite, d'ici peu je devrai avoir un truc à te filer
Et bien franchement, le GAS COOKER, bah pour le prix, je trouver qu'il fait très bien son boulot. Il a 2 entrées donc pour 1200 € c'est pas mal avec la qualité de son qu'il a.
A l'époque où je bossais en studio, il était tout le temps utilisé sur les instrus (basse, grat etc...). Je l'ai pas vu utilisé sur une voie car, on utilisait pas de préamp pour les prises voies.
La console et un bon compresseur faisait l'affaire.
Mais moi perso, dès que j'ai un peu d'argent, je m'en achète un. Il est polivalent.
Je me souviens que j'avais utilisé un préamp DBX associé au U87 qui avait donné un résultat plus que satisfaisant. c'était un 386 je crois (enfin c celui qui a une sortie AES/EBU)