Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un ptit conseil.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un ptit conseil.
Voilà, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'initiés ici !
Est-ce que l'un de vous pourrait me conseiller pour un achat d'un budget de 1000 euros (neuf ou occaze) en prémap ou (et) microphone pour améliorer le son de ma digi 002 rack ?
merci :clin:
2
Tu as deja un micro ? si oui, lequel ?
Sinon, tu cherches quel type de son ? Son clair et precis, ou plutot son chaud typé?
3
Au niveau micro j'ai :
1 audio technica AT4033
1 senheiser 441
3 AKG C1000S
1 SM57
2 Beyer (des dynamiques)
1 electrovoice (dynamique)

Niveau goût : j'aimais bien le son pêchu de mon tascam MSR16, car il flattait des prises de guitares folk au son mat et les électriques au son crunch...
la digi 002 a un son assez précis, mais ça "patate" pas trop.
4
Question subsidiaire : es tu ok pour un achat d'occase (j ai rien a vendre hein :mrg: ) et ok pour acheter aux US (avec le cours du dollar y a vraiment de bonnes affaires en ce moment)
5
C'est tout sauf bête, tu as raison.
J'ai entendu tout à l'heure à la radio que le cours de l'euro avait franchi 1.3 dollars !
6
Si ca continue, on sera comme la livre par rapport a l'euro... :bravo:

Un AT4033, bon, c'est deja ca...et le SM57 est tres bon malgre son prix.
Vu ce que tu as, pour 1000 euros, je pense qu'il faudrait se contenter de l'achat d'un bon preamp, car l'achat simultane d'un micro et d'un preamp ferait que tu ne monterais pas en gamme compare a ton AT, et que le preamp ne serait qu'un milieu de gamme...
Donc, je pense qu'un bon preamp mono(voir stereo)/genre channel strip(cela te suffit-il?)serait trouvable pour 1000 euros dans un premier temps, quite a ce que tu investisses plus tard dans un autre micro plus gaut de gamme si tu en sents le besoin...Car je pense qu'un SM58 avec un preamp a 1000 euros sonnerait mieux qu'un AKG dans un preamp d'une table behringer.
7
Ca veut donc dire que tu peux taper dans les 1200 $ en gros, avec une tite réserve pour les tx de change, shipping, ect...

Bon c est en fait un tout petit peu "entre deux" question budget! en effet tu as des choses tres bien a 700 € / 800 €, et d autres encore mieux dans les 1400 / 1500.; 1000 € c est donc un petit peu "le cul entre 2 chaises" en fait, mais bon je vais jeter un oeil pour voir si je trouve qqchose


bon a peu de choses pres c'est dommage y a un Avalon 737SP reconditionné chez JRR shop ! a 1500 $ :mrg:
8
Je vais me repeter mais pour moi, il y a ca:
Trident S20:
https://www.jrrshop.com/product_info.php?manufacturers_id=179&products_id=2047
et ca en mono, qui je pense est vraiment un channel strip serieux avec du bon son "british":
http://www.tridentaudio.co.uk/lower.html
New products->4T Celebration Channel Strip

ou ce genre d'occaz', amek 9098/EQ
https://www.jrrshop.com/product_info.php?manufacturers_id=188&products_id=4458

ou ca, SPL gainstation:
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showd111!36,3765593600,S0005200

Yen a surement d'autres...mais c'est un premier jet, pour orienter un peu. :clin:
9
Waouh... je suis très impressioné.
Je ne connaissais pas l'existence de ces preamps.
Je connais trident pour les consoles analogiques, c'est du bon matos.
Le Trident et le Spl me paraissent pas mal me convenir d'autant que je n'ai pas besoin de EQ (j'ai passé pas mal de temps à apprendre à faire des prises de son en studio sans équaliser).
Je ne connaissais pas ce plan de matos reconditionné, mais c'est vrai que l'avalon c'est encore un poil cher pour moi. Dans mon budget de 1000 euros, j'ai déjà vendu mon dernier slip... alors pas question de dépasser.
Merci beaucoup pour vos réponses, et même s'il y a des redites... (je suis nouveau).
10

Citation : Merci beaucoup pour vos réponses, et même s'il y a des redites... (je suis nouveau).



Ya pas de mal... :clin:

Sinon, si tu n'as besoin d'EQ, le trident S20 semblerait bien convenir en effet...Et il est stereo.
Ah, il a un switch A/B pour pouvoir comparer deux micros sur la meme entree, et du coup, choisir le micro le plus adapte a la prise, ce qui est plutot sympa je trouve. Le Low cut filter est aussi ajustable en frequence.