Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat TLM 103 . un preampli dans les 600 - 800 €. ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat TLM 103 . un preampli dans les 600 - 800 €. ?
Hello , hi , gutte nacht ... :lol:

voila, je prevois de me munir d un tlm 103 (bon rapport qualité prix ds les 1000 € qu en pensez vous ?).. il me faut donc un tit preampli digne de ce nom . J ai pensé à Mindprint..avez vous d autre idees ?? (budget max 800-900 €)

nb : chant pour du pop rock genre radiohead , vast ...

merci
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
Eho y a qq1 ????? :|
Lx_here, makin dramatik musik ....
3
Mauvaise idée:
pour le micro, c'est un petit neumann, tout juste digne d'un C3000 AKG (son assez flatteur) très cher pour ce qu'il est, mais il a un son équilibré.
Pour moins cher, Le C414 AKG est bien meilleur à mon avis.
Le mindprint a un son plat, toujours à mon avis (utilisé sur guitare, chant). Ca ferait un couple avec un joli son mais un peu fade.
Lit donc l'avis de la gainstation spl....
sinon tl audio pas mal, et bien d'autres....
Gainstation+C414=vraiment haut de gamme
4
Assez d'accord, surtout pas un TLM 103, le C 414 B-XLII est considérablement plus sérieux , le son du B-XLII est très proche du U87Ai à l'inverse du TLM 103 qui n'a absolument rien à voir avec son très grand frère (malgré les dires de Neumann)

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

5
Pour ce qui est du pré amp, je conseil les nouveaux ONIX 800R 8 canaux avec convertisseurs 24/192 qui pour un peu plus que ton budget (1150 euros) sont incomparables avec la concurance bas de gamme même de produits 1 ou 2 canaux
excellent produit,
à cout sur un TEC Award winning cette année !!!!!!!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

6
Effectivement après plusieurs tests cette semaine, je préfère presque le pré amplide l'ONIX mackie à celui de mon Focusrite ISA 430 , il arrive un tout petit peu en dessous de mon Amek Neve DMCL, mais c'est là, très dur de faire mieux !!!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

7
Avec de plus un décodage MS offert sur les 2 prmiers canaux, 2 entrées hautes impedances pour instruments, 2 entrées DI, 8 canaux micros, dont 2 avec 4 choix d'impédances différentes (de très dynamique et épai, à très doux)
[img]

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

8
Tlm je l'ai eu pendant 2ans .bon micro sans plus.je te conseille le t3 de studio projects a lampes.une merveille.couple avec le dtc de mintprint.c'est une merveille
9
Merci les gars :)

le choix du mic, c etait une idee mais effectivement, apres renseignements , c est pas le top .. :|

je vais voir pour tout ca .. je vs tiens au jus sur mon choix

a + :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....