Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Enregistrer une piste stéréo en live

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 28 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste stéréo en live
Bonjour.J'ai SO 6 et une X32 en carte son.Je voudrai enregistrer mon groupe en répétition et live sur 2 pistes.Je n'arrive pas à configurer SO avec la X 32.Une histoire d'entrée /sortie.Merci de votre aide.
2
Bonjour,
Il faut effectivement configurer des choses dans le routing de la console.
Déjà dans Setup, dans l'onglet Card, tu peux choisir sur quel mode tu veux être, de 2 à 32 I/O.
Ensuite, dans Routing, toujours onglet Card, il faut sélectionner à partir de quel endroit tu veux prélever le signal à router. De base, ça doit être configuré en local ou AES50 en mode sorties directes des canaux d'entrées. Si tu veux un L/R, par exemple une recopie de ta sortie de console ou une matrice... il faut choisir Out 1-8 ou 9-16 selon comment tu as configuré tes sorties au préalable. Tu pourrais aussi choisir User Out pour plus de flexibilité si tu veux faire un routing “panaché“ ou du cross-patch (dans ce cas, il faut faire ce routing dans les onglets User).
Je n'ai pas de console sous la main, mais attention au mode choisi de la carte. Si tu es sur 2 I/O, je pense que les deux canaux correspondront aux deux premières sorties du bloc de routing choisi. Par exemple si tu choisis 9-16, ce seront sans doute les sorties 9/10 qui seront prélevées. Avec le User Out, tu pourrais choisir ce que tu veux.
Si tu es sur Mac, pas de pilote à installer, tu devrais retrouver X-USB en carte-son disponible dans Studio One. Si tu es sur PC, il faut installer les pilotes.
Et tu choisis la bonne paire d'entrées sur ta tranche.