Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De logic à studio one! Help

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 241 vues
  • 5 followers
1 De logic à studio one! Help
Salut les utilisateurs de studio one ! Votre daw me tente bien mais j'ai quand même du mal à être aussi rapide que sur logic da's lequel j'ai tout mes réflexes et repères. Je tombe sur quelques os. Cette histoire de curseur qui change que l'on soit en haut ou en bas d'une piste n'estboas du tout adapté à ma façon de travailler... On peut changer ça ? Y'a-t-il un vrais patch pour les raccourcis ? Parce que quand on paramètre da's les préférences sur "raccourcis logic" beh c'est pas du tout les raccourcis logic... Une âme charitable peut m'aider ? Merci d'avance :)
2
Bonjour,
l'utilisation du smart tool (appellation Pro Tools, mais c'est un peu de là que ça vient, en tout cas très connu pour ça), je pense que tu t'y feras avec le temps. C'est plutôt assez pratique. Mais Logic fonctionne aussi comme ça, de manière inversée (pointeur en haut, plage en bas).
Et comme dans Logic, quand tu es en Smart Tool, tu peux sélectionner un outil alternatif avec la touche Command.
Il peut même y avoir une fonction dans le dernier tiers du bas sur le trim tool entre deux événements adjacents pour redimensionner les deux ensemble, l'outil changeant alors un peu visuellement. Plus haut, tu raccourcis ou rallonge l'événement, dernier tiers, les deux restent collés et bougent ensemble. Mais pour ce dernier tiers il faut que les deux soit vraiment adjacents (sans espace ni chevauchement).
En tout cas non, tu ne peux pas changer ce fonctionnement, à part sélectionner un outil à la fois, mais c'est vraiment moins pratique que de tout avoir disponible en même temps.

Tu peux aussi activer le point d'interrogation dans la barre d'outil, c'est une petite fenêtre d'info qui apparaît juste en-dessous (peut être également détachée en fenêtre flottante avec la flèche tout à droite) pour indiquer des fonctions alternatives avec des combinaisons de touches de fonction (Shift, Option, Command). Très utile, au moins dans un premier temps pour les assimiler, ou pour se les remémorer.
Quand on apprend ceux qu'on utilise régulièrement, ça permet d'avoir pas mal d'outils sous la main sans avoir à aller en changer en passant par des menus.

Pour les raccourcis, oui on peut partir sur la base du script d'un autre logiciel mais effectivement dans les faits tout ne correspond pas mais c'est finalement assez logique, tous les softs n'ont pas la même architecture, le même mode de fonctionnement.
Personnellement j'étais parti du script de Pro Tools, et petit à petit je l'adapte en fonction de mon avancement dans la compréhension de Studio One ou des besoins que je peux avoir, de certains tutos qui mettent l'accent sur des choses qu'on ne soupçonne pas...

J'espère que tu t'y retrouveras.
Je le trouve assez bien foutu, même si largement perfectible, comme tous les autres d'ailleurs.
J'adore certains de ses côtés et j'attends que d'autres soient optimisés. Je me dis que la V5 devrait être pas mal du tout.
Regarde les macros, tu peux personnaliser pas mal de choses avec, construire des combinaisons de différentes fonctions en une.
3
Merci nicnic, c'est cool d'avoir pris le temps de repondre. sympa de ta part. Je sais que je peux avoir ça dans logic je l'ai eu un moment mais vraiment je m'y fait pas, j'aime pouvoir aller très vite avec la souris, sans a voir besoin de viser. Sur logic j'ai tester deux mois ça m'a jamais aidé, surtout que j'ai l'outils secondaire dejà sous les doigts sur mon clavier... dans mon workflow je coupe et deplace tout le temps très rapidement, et là ca me ralentis grandement, plus les pistes ne sont pas affiché en grand, plusc'est chiant de devoir "bien viser"...

4
Je comprends, on a tous nos habitudes. Et c'est vrai que si les pistes ne sont pas affichées en grand, ça peut être moins simple.
Tu peux toujours n'utiliser que la flèche de sélection ou l'outil plage, sans cliquer sur le crochet à gauche des deux qui permet de les réunir. Mais dans ce cas l'outil alternatif n'est dispo qu'en complément de l'outil flèche. Je pense que cette solution devrait te convenir.

5
Alors, tu trouves tes marques ?
6
Bonjour j'avais une question par rapport au VST de studio one 4.
J'ai eu studio one 4 et tous ses plugins grâce à la carte son audio box. De base je m'enregistre et mixe sur Fl studio et j'aurai aimé savoir si je peux mettre tous les plugins de studio one 4 sur fl studio.
Ca me paraissait simple mais je trouve aucun fichier en point dll.
SVP pouvez vous m'aider Merci d'avance. :)
7
Non tu ne peux pas utiliser les plugins fournis avec Studio one dans FL, ils sont intégrés au soft.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

8
Bonjour Victor

non, tu ne peux pas. Peu de stans à ce jour proposent de pouvoir utiliser ses plugins intégrés sous d'autres stans, histoire d'éviter justement de changer de plateforme..........c'est une stratégie commerciale bien rôdée et bien codée.

Après, tout dépend du format, je connais deux stans pour lesquelles ça marche: -(peut être y en a t il d'autres mais je ne sais pas):

sonar a certains de ses plugs en dxi, utilisables sous toutes les autres stans.
Reaper propose carrément un pack de ses plugs rea et js en téléchargement et utilisables sous toutes les stans.

les autres ne laissent pas le choix: soit tu utilises les plugs de la marque avec la stan de la marque, soit, tu quittes tout.

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 17:34:40 ]