Sujet de la discussionPosté le 12/11/2021 à 23:39:41problème, Studio one ne veux pas enregistrer ma voix
Bonjour, je viens d'acheter une carte son presonus avec la liscence du logiciel gratuit studio one 5.
Mon problème est que je n'arrive pas a enregistrer ma voix.
Je peux importer une piste audio instrumentale puis insérer des pistes mono ou stéréo, mais des que je clique sur enregistrement, le curseur avance mais sans enregistrer.
pourtant le micro marche très bien, il est neuf je l'ai acheté en même temps que le reste.
Hier tout fonctionnait et pourtant aujourd'hui j'ai fais les mêmes choses.
Tout est bien branché, le logiciel reconnait le micro car il y a le "sonometre"
Je pense que ça doit être une bêtise du style une case à cocher ou une mauvaise manip, car hier ça marchait.
Je ne suis pas pro du tout et j'aurais besoin d'aide.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance
stanok
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/11/2021 à 09:28:15
Il faut que tu clic sur le petit bouton enregistrement de la piste (à coté du bouton solo jaune de ta capture), et sur le bouton haut parleur à coté si tu veux le retour de ta voix dans le casque. Pense bien à vérifier également que tu a la bonne entrée sélectionnée sur cette même piste.
Dans ton dernier screen tu n'as pas le bon périphérique audio sélectionné, tu doit avoir le nom de ta carte son.
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 09:30:45 ]
Snowfall
1566
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3Posté le 13/11/2021 à 10:10:56
Même après pas mal d'années sur le logiciel je me fais aussi avoir de temps à autre. Jamais compris pourquoi ça n'était pas automatiquement fait lorsqu'on lance l'enregistrement de la piste sélectionnée.
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 10:11:11 ]
BBmiX
7736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/11/2021 à 11:00:48
Car il y en a qui font le monitoring sur leur carte son , il y a risque de " doublon " et donc de boucle de feedback si les deux sont enclenchés .
Donc c'est désactivé par défaut dans la daw .
Tu peut crée une piste type , ou un projet déjà configuré comme tel ...
Snowfall, tu peux le faire, c'est dans préférences avancées => console : «Entrée audio asservie à la sélection» personnellement je décoche la case parce que je n'enregistre pas toujours la piste sélectionnée, ou je sélectionne une autre piste entre temps, mais si tu préfère faire comme ça, tu peux
excuse moi stanok, je n'avais pas eu de notification de ta réponse.
Je te remercie beaucoup!!!!! 3 jours de casse tête chinois, j'ai appelé présonus qui n'a pas su m'aider, je me doutais que c'etait un truc bête à cocher mais quand on est nul on est nul! lol
merci un grand merci a tous !!! ça marche super bien