Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO ONE 5 - faible son à l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 STUDIO ONE 5 - faible son à l'enregistrement
Bonjour,

Grâce aux parents Noël, j'ai maintenant la possibilité de m'enregistrer chanter grâce à un pack home studio pre sonus + studio home 5.
J'ai fait les branchements : carte son, micro, guitare, casque... le power est allumé en bleu, le 48 Hz aussi. Et là ça bloque.
Quand j'ouvre studio one, et que j'ouvre 1 piste voix et 1 piste guitare, je peux enregistrer, mais la voix est très très faible, lointaine et ne
ressort qu'à gauche dans le casque. Je pense qu'il me manque beaucouuuuuuup d'étapes et c'est pour ça que je viens vers vous ! Au secours :(

Aussi, la guitare est branchée, mais ne s'enregistre pas dans la ligne guitare.

voilà voilà, en espérant avoir des pistes déjà pour commencer à y voir plus clair. Merci beaucoup !

Cécile
2
Dans un premier temps essayer avec le menu déroulant sur la piste ou en appuyant sur les deux cercles sur la droite dudit menu.
4118928.png

Si ça ne fonctionne pas, voir cette vidéo :


Si ça ne fonctionne toujours pas, une capture d'écran des options audio de votre session SO pourrait aider.

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 09:23:28 ]

3
Si le micro est statique, l’alimentation 48v (phantom) est-elle activée ? Un interrupteur du même nom se trouve souvent sur la carte-son.

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 09:58:50 ]

4
Bonjour à tous,

J'ai réessayé avec vos réponses mais j'ai toujours pas de résultats ; je vais faire appel à un ami pour m'aider à l'installer. Merci pour tout !