Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [résolu] Pb de synchro en début de séquence lors d'enregistrement avec matériel midi
Bonjour,
Je suis en train de tester Studio One (version Artist), avec une carte son Presonus 1824c, un PC très correct, et mes Elektron branchées en midi. J'ai l'octatrack qui reçoit le midi out de la carte son (j'ai réglé les options midi pour que l'interface envoie sur chaque canal l'horloge midi, le démarrage d'horloge et le time code). Pas de problème pour enregistrer l'audio, mais je constate que chaque fois que je lance un enregistrement sur le logiciel, la machine met quelques millisecondes à se caler au tempo et cela crée donc une espèce de doublet désagréable en tout début de séquence. en revanche, je n'ai pas ce problème avec la même config quand je lance la machine avec la touche lecture du logiciel. J'ai eu beau fouiller la doc et les forums, je n'ai pas trouvé de réponse. Des idées ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 10:33:01 ]

2
J'ai résolu le problème dans la configuration du morceau : en repassant à 24 bits au lieu de 32 bits float, tout fonctionne.