Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2025 à 08:41:07Solution... [en fin de compte] quand vos plugins VSTJbridgés ou leurs skins n'apparaissent plus...
M'étant fait éjecter de Tracktion 5 dont le site n'assure même plus le maintien des anciennes licences en cas de réinstall, et ma carte son Présonus 1824c m'ayant été vendue avec Studio One 5 Artist, je l'ai installé. A l'appui, les vidéo YT postées par Joe Gilder sont impeccables, ça devrait rouler.
Mais!...
J'ai indiqué à SO où trouver tous mes Vst/Vsti qui fonctionnaient depuis 15 piges sur T5, certains nativement en VT3 et d'autres passés à la moulinette Jbridge. Et là, gros bordel. Tous mes Vsti passés par Jbridge me sont accessibles MAIS PAS LEURS SKINS. Vachement commode pour régler le moindre potard du moindre paramètres!...
Encore mieux, dans mes Vsti figurent deux monstres de GForce, le fameux ImpOscar (Vst3), et l'encore plus fameux MTron (Vst2 Jbridgé). ImpOscar est totalement accessible (skins et sons), MTron n'est même pas identifié, comme si sa dll Jbridgée était absente, alors qu'elle est là notamment au milieu de celles de mes synthés sans skin.
Voilà des différences de traitements entre mes divers Vst/Vsti qui me laissent perplexe.
Est-ce que quelqu'un aurait un début d'explication et/ou de solution?
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 13:11:44 ]
Max_Onhoff
11719
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 17/04/2025 à 13:08:07
Je me réponds à moi-même, ayant passé des heures en tests divers, et la réponse trouvée par hasard est toute conne: Aucun skin de plugins Jbridgés ne remonte si on ne lance pas SO en tant qu'administrateur! Hé oui!!!
Par ailleurs, de très rares et anciens plugins (par exemple la suite MDA dans laquelle il y avait jadis un exceptionnel vocoder) demeurent inaccessibles. Bon, comme par hasard, sans qu'il soit dans cette catégorie, mais parce que son accès à ses banques de sons se fait en interne via un raccourci généré par l'application que Jbridge ne sait pas négocier, M-Tron ne passe pas. Je suis bon pour racheter la version Pro IV.
Voilà! Donc, en toutes circonstances, finalement, préférez toujours lancer votre appli en mode admiistrateur, ça préservera la quantité de cheveux que vous avez sur la tête.