Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gérer plusieurs canaux midi sur une seule entrée instrument

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 46 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gérer plusieurs canaux midi sur une seule entrée instrument
Salut à tous,

J'utilise Studio One 6 pro et j'aurais besoin de votre aide. J'ai pris un abonnement Musio pour tester cette année et on peut stacker plusieurs instruments dans la même instance. (un peu comme dans Kontakt je crois)
Du coup au lieu de créer x pistes instrument, je voudrais stacker sur une seule piste dans une seule instance Musio, plusieurs instruments Musio sur plusieurs canaux midi et passer de l'un à l'autre en changeant le canal midi sur mon clavier.
Le souci c'est qu'apparemment (si j'ai bien tout compris) dans S1 on ne peux choisir qu'un seul canal midi in par piste

Du coup je suis allé voir du côté des "Sound variations" et là on peut bien basculer d'un instrument Musio à l'autre (donc chargé dans la même instance, sur la même piste) avec chaque instrument Musio mappé sur un canal midi différent...Sauf qu'apparemment ca se contrôle avec des keyswitch ou par activation de la variation (que l'on peut automatiser je suppose). Mais du coup on ne peut à priori toujours pas trigger le changement de variation en changeant le canal midi in du contrôleur midi puisque l'entrée midi de la piste ne peut être affectée qu'à un seul canal.

Désolé je ne sais pas si je suis très clair mais n'hésitez pas à me dire si vous avez compris (ou pas :lol: ) mon problème et si vous avez une solution.

Merci!

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 22:03:41 ]

2
Re: si jamais mon problème intéresse quelqu'un d'autre j'ai eu une réponse sur le forum de Lukas Ruschitzka par le maitre lui même.
(c'est pas du teasing c'est juste que c'est en anglais et un peu long donc je le reposte en français ici avec plaisir...si ca intéresse quelqu'un d'autre que moi :) )