Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Midi pan

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Midi pan
Bon voilà,
Je débute en midi alors pas d'aggression siouplait.
J'ai un problème de Pan avec une piste midi.
J'ai des pistes de batterie eclatées et j'aimerais les organisr dans l'espace stereo.
Malheureusement, quand je joue avec le pan de l'inspecteur de cubase rien ne se passe.
Je voit pas du tout pourquoi...
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j'ai refait des tests:
1 - je ne trouve pas la "sortie audio de mes VST" :oo: je comprends pas! est ce que quelqu'un pourrait poster une capture d'écran ou un truc comme ça? J'ai regardé sans le manuel (un peu vite je l'accorde) mais je ne trouve rien.
J'utilise Cubase SX 1.0.
2 - Je pose mon fichier cubase ici: http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/divers/pb_midi_pan.cpr si le coeur vous en dit.

merci par avance

kjo :nawak:

 

 

 

12
Si j'ouvre ton fichier dans SX, je m'aperçois que le Pan est placé à fond à gauche parcontre il n'est pas réglé sur -63, mais sur "Eteint".

Ce qui signifie qu'il n'est pas actif.

Augmente la valeur d'un cran avec le fader qui apparaît en cliquant en dessous de Pan, cela devrait régler ton problème.

Sinon essaie la solution de la console de mix (F3), mais cela revient au même: évite la valeur "Eteint".
13

Citation : je m'aperçois que le Pan est placé à fond à gauche parcontre il n'est pas réglé sur -63, mais sur "Eteint".


=> j'ai bien le paramètre PAN que j'avais laissé volontairement à 0 car ça ne marchait pas, mais je voit pas où est ce que c'est placé au fond à gauche:oo:

Citation : Augmente la valeur d'un cran avec le fader qui apparaît en cliquant en dessous de Pan


=> je trouve pas le fader??!!,???:oo:


Pourrais tu retelecharger mon fichier, le modifier, et me l'envoyer par mail (tu trouveras mon mail en bas de ma page perso (
http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/))
Ca serait super sympa, car j'en vient à me demander qi il me manque pas quelques fonctions dans Cubase?!!...!,??? :?!:

Merci pour tout
kjo
:nawak: (Aïe) :nawak: :nawak: :nawak:

 

 

 

14
Le problème est que je travaille avec SX2 et SX3, or les fichiers que je génère ne pourront vraisemblablement pas être ouverts par SX1.

Je vais t'en envoyer un malgré tout.

Ma capture d'écran ne fonctionnant pas, voici la marche à suivre :

Active ta piste "Midi 01" (celle dont les signaux sont dirigés vers le A1).

Dans l'inspecteur (la colonne toute à gauche de ta fenêtre de projet), tu peux lire les infos suivantes :

Volume : 124

Pan (la ligne juste en dessous de Volume) : Eteint

Règle le curseur sur la valeur -63 (click gauche et faire bouger le curseur sur la ligne bleue jusqu'à obtention de la valeur voulue).

Tu peux faire la même chose dans la console de mix de Cubase : en haut de la tranche de ta piste M.I.D.I., tu as une valeur marquée "Eteint", fais glisser avec ta souris le petit témoin au dessus de cette valeur(il est orange sur SX2) de la gauche vers la droite pour changer la valeur pour -63.

Les valeurs sont réparties de manière un peu bizarre, vers la droite de 1 à 127, vers la gauche de 0 à -63, la dernière valeur "Eteint" annulant tout action du Pan.

Désolé, mais je n'ai utilisé SX1 que très peu de temps et cela remonte à sa sortie (il y a 3 ans).
J'ai trouvé le moteur Audio tellement lamentable que j'ai attendu SX2 pour suivre l'évolution de Cubase.

Bon courage.
15

Citation :
Pan (la ligne juste en dessous de Volume) : Eteint

Règle le curseur sur la valeur -63 (click gauche et faire bouger le curseur sur la ligne bleue jusqu'à obtention de la valeur voulue).

==> c'est justement ça qui n'a aucun effet dans mon cubase! je me demande si il est pas buggé ou autres!

 

 

 

16

Citation : Je vais t'en envoyer un malgré tout.

je n'ai rien recu!
mon email est: kjoline@hotmail.com (au cas ou le pb viendrait de là).
au pire tu peux m'envoyer des captures d'écran par mail.

bon bé sinon, je vais continuer à me taper la tête sur les murs! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Aïe :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: ouille! :nawak:

merci à vous

kjo

 

 

 

17
Les fichiers que génère SX2 et 3 ne sont pas lisibles par SX1, je ne t'en ai donc pas envoyé.

Et comme je le disais plus haut, ma capture d'écran ne fonctionne pas.

Mais ton problème est vraiment étrange.

As-tu essayé de clicker (une seule fois) sur la valeur "Eteint" et de taper la valeur -63 avec ton pavé numérique ?
18
Je n'ai pas cub' sous les yeux mais je pense que cela ne changera rien car quand je bouge le potar du pan, la valeur (-63) est mise à jour en même temps.... :?!:

je crois que je vais continuer à me faire chier, c'est à dire, export de chacune de mes pistes midi en wav et import dans cubase (car le pan sur les pistes wav fonctionne très bien).. :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

 

 

 

19
As-tu essayé d'écrire au crayon une automation pour ton pan ?
20
C'est pas bète ça! je vais essayer!
je vous tiens au courant!
merci