Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Section cordes, quals micros, quels placements

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Section cordes, quals micros, quels placements
Je souhaite enregistrer une section de cordes qui s'insérera dans un mix comportant d'autres instruments (c'est un morceau RnB/soul). J'envisage de prendre la section de cordes seule lors d'une séance à part, les autres instruments acoustiques prévus ne nécessitant pas forcément un enregistrement commun (une harpe et une flute).

L'endroit serait à mon avis pas trop dégueu niveau acoustique (une salle de l'école nationale de musique de créteil, peut être le nouvel auditorium si j'arrive à le négocier).

La section comportera 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle et une contrebasse. La prise sera réalisée sous Logic Express avec certainement une interface de bonne qualité louée pour l'occasion (forcément du Firewire, si vous avez des suggestions...) Voici mes questions:

1-comment placer les instrumentistes?

2-de combien de micros ai-je besoin? Quel micro pour chaque instrument(ou alors juste un couple pour l'ensemble plus des micros d'ambiance plus éloignés, j'y connais rien, dites moi ce que vous en pensez)? Et où et comment dois-je les placer. Attention, mon budget est pas énorme. Je dispose déjà d'un C1 de Studio Projects, je vais devoir louer les autres micros. Ils devront être cohérents par rapport à mon C1 qui est un bon micro mais pas tout à fait haut de gamme.

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton article m'intéresse Jan, mon mail: samueltournan@yahoo.fr
12
En ce qui concerne l'interface, MOTU 828 et MOTU 828MkII, c'est parfait pour des cordes, et pour les micros, Oktava MK-012 c'est bien, MK-102 c'est bon aussi, capsule plus large donc son plus chaud
13
Je suis surpris de l'engouement général pour les oktava ...c'est vraiment si bien que ça ou c'est juste le rapport qualité prix pas cher ?
La variété paye le loyer...
14
Je n'ai pas utilisé ls MK012 depuis très longtemps et ce sont les seuls que je connaisse. Le souvenir que j'en ai c'est que cela vaut beaucoup mieux que le prix qui en est demandé, sans pour cela égaler les ténor du secteur. Si je n'avais pas de Schoeps à ma disposition, il y en aurait une ou deux paires dans ma boite à micros.

JM