Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Prise de son overhead

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 185 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise de son overhead
Voilà je me suis lancé dans l'enregistrement pour faire une petitet maquette de mon groupe qui nous servira pour démarcher. J'aimerai avoir une maquette semi professionelle même si elle est réalisée par moi même lol. Je ne suis que débutant donc soyez indulgents.
Mon matos:
1 PC
1 Carte son Delta1010
J'utilise le logiciel Audio Studio Magix
1 table de mixage Yamaha MX12/4

Config micro

1 Sehnneiser e602
4 Sennheiser e604
2 Shure SM57
2 Sennheiser e614

Lorsque je repique la batterie avec un micro grosse caisse, caisse claire et un overhead, ma caisse claire est trop présente. Est il possible de couper les fréquences de la caisse claire par rapport au micro overhead????
Ba si il est possible de faire ça avec tout instruments je suis preneur. Je voulais juste un avis extérieur. Merci
2
Tu peux sans doute baisser le volume de ta piste caisse claire. Si cela va encore trop fort, trouver un autre positionnement de tes micros OH. Ce qui me semble étrange dans ta config, c'est que les 2 OH ne semblent pas être les mêmes micros (ce qui doit idéalement être le cas)
3
Flag

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4
Ben je repique que la grosse caisse avec le e 602, la caisse claire avec le ee604 et les OH avec le e614 (j'en ai mis que un)
Mais oui en effet je peux baisser le son du micro caisse claire.
5

Citation : Lorsque je repique la batterie avec un micro grosse caisse, caisse claire et un overhead, ma caisse claire est trop présente

explique un peu mieux ta prise batterie; deja acoustiquement, de quoi est elle composée(pas de tom?pas de charley?)? ensuite precise tes choix de prise: combien de micro? tu parle d un over head, il s agit donc d un seul micro en oh?