Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD référence pour le mix

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 114 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion CD référence pour le mix
Hello,

C'est pas un post technique, donc il ne s'agit pas de définer quel est le cd qui a le meilleur mix, ou le travail a été le mieux fait,
mais un poste pour qu'on puisse voit quels CD nos amis utilisent volontiers comme référence, exemple de ce qui est un bom mix...

Donc je comence:

-History ( Michael Jackson ) qualité, précision voix
-American Life ( Madona ) effets electros, creation
-Le micro d'argent (IAM) sons,voix


:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, pas de prob. Je te donne cela de quelle manière?
Ecris moi en pv pour pas polluer le forum...
22

Hors sujet : coccinelle > il me semble que tu as des extraits de mix avec et sans mastering sur le thread de jonesmice : ''test d'écoute audio'' également .

...
23
Bonjour!
arrivant un peu tard sur le sujet, je préfere ne pas limiter ou compresser mon mix et laisser ce soing à l'ingé mastering.Chacun son boulot!!! et je ne posséde pas le matériel spécifique pointu!!
Perso je faisais mes masterings chez Dyam! Il y a quelques années!!!
Actuellement la tendance est de croire qu'avec 1 PC on peut tout faire ( sauf l'amour et le café ) mais aucun logiciel ne remplace l'oreille et le matos d'un ingé mastéring! par contre il sera peut être un piétre sonorisateur (par ex )
Encore une fois : chacun son job!!!!
Salut @ tous bonne chance @ vous tous!
Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

24
100 % d'accord avec Franco... Je ne compresse ni ne limite mes mixes. Il y a des gens qualifiés avec matos spécifique pour cela.
25
Moi je dit : a quand un port usb sur nos cafetieres!!!!???
c est un scandal!!
:lol:
hum.. :fleche:
26
C'est vrai, mais le fait d'avoir un cd de référence,
ça peut aussi servir si tu amènes mixer, et masteuriser chez un pro. et après de comparer le résultat...

Surtout si on met un paquet de frik... ( ça peut être utile)

Par exemple dernièrement j'ai aprécié le mastering de UB40 ( Who you fighting 4 )..

Donc je je devais faire un morceau de reggae, j'aimerais qu'il soit dans les mêmes tons, grain etc...