Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux guitare métal en même temps, il y a une technique ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Deux guitare métal en même temps, il y a une technique ?
Bonjour,

Tt d'abord bonne année a tous et à toutes !

Bon pour ma petite question. J'ai un amis qui voudrais enregistré deux guitar metal (j'entend par metal des gros riff bien bourrin :oo: ). Je lui est proposé d'utilisé mon p'tit home studio.

Par contre, avez vous des conseils pour la prise du son et pour le mixage afin que les deux guitares, qui jouent en même temps, se marient bien. Pour les guitare, on utilise Guitar rig 1 donc peut être que le choix des presets doit ête orienté d'une certaine manière ?

Je sais pas, j'aimerais des petites infos la dessus :)

Merci,

Bye

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Ptit up

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Chalut

Quand j'enregistre deux guitares, j'utilise l'une des deux méthode suivante :

- si les riffs sont identiques : tu peux jouer sur la panoramique ; une guitare à l'extrême gauche et une autre à l'extrême droite. Pour cette méthode, j'essaie d'appliquer le même traitement pour l'une et l'autre. Gros son garantie! La plupart du temps ça le fait vraiment bien.

- Si les riffs sont différents, essaie d'enavoir une plus aigue que l'autre ; tu peux faire jouer le même riff au 2e gratteux, mais 1 ou 2 octaves au dessus. C'est également une pratique courante qui permet de bien dissocier les deux. Tu peux aussi jouer avec la panoramique...

Voilà pour le petit conseil, mais il y a plein d'autres méthodes :clin:

@+
4
Salut l'ami,

Bon j'ai pas encore fait de MAO et encore moins dans le métal. Mais je peux quand même te donner 2 3 conseils.

Ah ! je viens de voir que "Ravage Alliance Club" a posté quelque chose. Bon ok ça correspond un peu à ce que je voulais dire. Mais y a un truc que je dirai en plus. Tu peux aussi dicerner les 2 guitares en changeant un poil le son. Par exemple : Un guitare avec le réglage de la saturation de base (suivant les gouts de ton pote bien sur) et l'autre avec un peu plus de medium (parce que en métal souvent on les envèle) et un peu moins de basse et d'aigu.
Cette technique marche que les riff soit différent (comme souvent chez ACDC) ou identique (comme souvent chez Metalica).

A++
Beavis :mdr:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5

Hors sujet : Je suis bientôt Newbie des forêts !! Bon ok je triche, et alors ? :roll:

Loren pacou : [Site] [Myspace]
6
D'accord tres bien !

Et au niveau des traitements sonores, je laisse le son brute de Guitar rig ou pas ? (reverbe ??)

Désolé pr c'est question mais j'enregistre jamais ce style de music :oops:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Euh... c'est quoi guitar rig ?
Moi je dirai que le son général, ben c'est ton pote qui va te le dire, enfin j'espère. C'est toujours plus facile quand la personne sais ce qu'elle veut et qu'elle a une idée précise du son.
Donc pour la reverb, le guitar rig (??), les machins et les fioritures voit direct avec ton poto. Ou alors écoutez un morceau pour vous inspirer du son.

Hors sujet : A y èèè ! Je suis forestier !

Loren pacou : [Site] [Myspace]
8
Ben moi je garderai le son le plus brute possible à l'enregistrement.
En revanche au mix j'ajouterai reverb et autres delay ou flanger......

Enfin c'est comme ça que je fais, je ne sais pas si c'est la technique utilisée généralement :???:

Bon courage.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

9
GUitar rig c un logiciel de simu d'ampli en vst en gros ! Le son est defini mais je voulais savoir s'il fallai utilisé des effets pr peaufiner le son

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Oui
les grat ùetal à la prise je met 3 mic devant un 2 corps messa et tete marsh

un md421 au centre 1 sm 57 cote à 25 cm et un tlm 103 à 1.50m de l'amplit

je mix les trois pite je sous groupes et je compresse l'ensemble et je limit à la fin

les eq pratiquement rien
surtout comp

niveau egal et non baveu