Sujet de la discussionPosté le 20/02/2006 à 16:59:25Help.enregistrement.
Bonjour à tous,
Je m'explique. J'ai fais qq compos/reprises sur la base de pistes midi + pistes audio (guitare)
prise son : Guitare -> Ampli -> Sortie ampli aux -> Carte son Terratec Phase 22 in -> Sonar
La sortie son se fait via une Soundblaster Live! auquel j'ai associé qq soundfonts corrects.
C'est bien beau mais maintenant, j'ai un souci : Je souhaite finaliser le tout en enregistrant l'ensemble idalement au format MP3 (pour un cd audio)
Comment faire ???????????
Je ne peux pas boucler sur ma carte son. Donc la seule possiblité c'est :
- soit j'utilise la sorrtie casque de mes enceintes que je branche sur l'entrée mic de mon portable (c'est ce que j'ai fais mais le son est horriblement dégeulasse, incalibrable, saturant et l'écoute se révèle être une experience difficile. certes les haut-parleurs du portables sont à c.... mais bon !)
- soit c'est la sortie de ma carte son (SB live) vers le mic du portable...ce qui va revenir au même question restitution !
Le son qui sort des enceintes PC (multimédia) a été recalibré pour "plaire" à mes oreilles, je suppose que le fait de passer par une sortie va m'obliger à remixer l'ensemble...donc je suis comme un con avec mes sources que je peux pas enregistrer.
Solutions ? (pas trop chères)
certes l'achat d'enceintes de monitoring actives me semble incountournable (d'ailleurs les M-audio BX5 m'interessent)
Citation : Passer par enregistrer le projet....que neni n'existe sous Sonar. Au mieux j'ai exporter audio
Sous spnar il faut faire un bounce to tracks de toute les pistes une fois le projet termine.
Cela deviendra un fichier audio stereo.
Il est normal que ton mix final fasse dans les 40 Mo et meme bien plus, t'es pas en mp3 et des toute façon si tu tien à faire un cd audio il ne vaut mieux pas faire une conversion en MP3, car d'un coté la qualité sonore ne sera jamais exactement la meme que l'originale, et quand tu grave un cd audio ben ta piste prendra autant de place que ton fichier original (dans ce cas il faut tenir compte de la durée du morceau et non de la taille du fichier)