Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces mix sont ils de qualité suffisante pour une démo de démarchage (concerts)?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 744 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ces mix sont ils de qualité suffisante pour une démo de démarchage (concerts)?
Bonjour, voici les mix:

http://users.skynet.be/fa284734/media/antisocial13-01.MP3

http://users.skynet.be/fa284734/media/nothing.MP3

ça a été fait un peu à l'arrache (dans les conditions du live)
micros batterie >>> table>> sous groupes>> pc (logic audio)
basse repiquée par micro et même routing (sauf sous groupes)
guitares >> table> direct carte son
voix >> table > carte son

merci

édit: parfois la voix sature une peu :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok j'essaye de remixer ça rapidos et je la remet en ligne à toute
12
Ne remixe pas "rapidos" :shoot: , prends ton temps. :P:
13
Disons que ce n'est même pas vraiment mixer que je fais (je suis un parfait débutant dans la discipline) je chipotte quoi.

promis je fais doucement :ange:
14
Un petit essai avec la voix un peu en retrait et additionnée d'un poil de reverb

http://users.skynet.be/fa284734/media/BN13v.MP3

edit: le studio en plus tu es en Belgique, le jour ou on enregistre un truc correct (compos) on prend contact
15
Vous êtes un très bon band, la qualité du son n'a rien à voir avec la crédibilité d'un bon groupe. Et vous avez un bon chanteur en plus(bordel que c'est rare un bon chanteur de rock!!!). Dirigez-vous dans ce fameux studio belge qu'est Studiohorlebaix et mettez en plein la gueule au responsable!

Rien d'autres à dire!
16
Ouais, faites les punks dégénérés.... faut planter la guitare dans l'ampli à la fin du solo :diable: .

Très bon. Merci pour la reprise postée juste avant. Techniquement, vous êtes au point. Le son est très LARGEMENT au dessus de ce que veulent les organisateurs de petites presta!. Bon j'essayerais de corriger les clics quand même, ça par contre c'est bien dommage...

Sinon ça me rappelle une anecdote: j'ai enregistré un mec qui se la donnait un peu (enfin beaucoup donc).... du style je suis une merde moi et il vient me voir juste parce que j'ai une pièce et un minimum de matos...

Il m'a certifié qu'il lui fallait un son top pour démarcher, sinon, les gars ne l'écouteraient pas et jetteraient le CD. Du coup, c'est con, sur une intro gratt sèche, j'avais mis un effet sympa de vynil craquant, mais évidemment, c'était trop crade, pas beau, trop de souffle... ben voyons. Du coup son basique de gratt (hiphop comme style). Dommage, j'ai fait écouter à plusieurs personnes les 2 versions d'intro, la mienne était bien plus riche et lançait bien mieux la chanson...

Du coup, on s'était un peu pris la tête... mais rien de méchant

Bonne continuation, et comme dit studiohorlebaix: prend ton temps pour mixer.
PS: J'ai pas de grosses console, mais c'est comme les voitures.... ceux qui ont une grosse bagnole en ont une petite... LOL bien sur :cobra:

EDIT: attention, si c'est des reprises que tu diffuses, ne dois-tu pas payer des droits? je parle pour poster les morceaux là sur AF comme tu le fais? mais j'y connait pas grand chose alors.... :volatil:
17

Citation : ceux qui ont une grosse bagnole en ont une petite... LOL bien sur



C'est juste : j'ai une grosse console, une grosse voiture, de grandes oreilles et j'ai une toute petite, c'est trop injuuuuuuuuuuste :pleure: :pleure: :pleure: .

Pour en revenir à ta question de base : l'organisateur entendra que vous jouez en place, que les guitares sonnent correctement, que le chanteur s-ne chante pas faux, à la pêche etc. C'est assez pour trouver des concerts !

J'ai eu des tas de fois des groupes en studio qui avaient beau disposer de tout notre matos, ils jouaient quand même comme des bites, et même après des journées entières passées à éditer et mixer, cela rendait jamais aussi bien qu'un vrai groupe bien en place...
18
C'est une excellente idée d'envoyer uen démo enregistrée dans des conditions live à un organisateur, car une démo "studio" ne dit rien sur la qualité du groupe en live.

et à partir du moment où vous allez démarcher pour du plus gros, il devient important d'obtenir des live reports, un regard extérieur sur ce que vous faites sur scène qui sont autant d'arguments de poids à envoyer aux organisateurs.

N'hésitez pas à contacter des (web)zines de votre région pour vos premiers concerts, et si vous passez par des organisateurs ceux ci donnent la plupart du temps des accréditations à des acteurs de la presse musicale (allant du webzine aux mags selon les évènements), assurez vous que vous figurerez sur les live reports.

En tous cas ça tourne, vosu avez un son équilibré et le chanteur assure

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

19
C'est mieux avec la voix en retrait et la reverb (qui se faisait à l'époque deep purple). Il reste un problème de compression dynamique chiant. C'est la compression globale qui est rop forte et trop lente je crois.
Pat.
20
Salut à tous,

et merci pour vos encouragements et conseils.
on a envoyé les liens on attend les réponses et je vous tiens au courant.