Groupe Cherche Mixeur
- 99 réponses
- 17 participants
- 4 665 vues
- 19 followers
Slibo le nain de jardin
Eh bien voila,
Je fais partie d'un groupe de musicos ayant récemment enregistré 5 morceaux originaux dans un studio associatif, sans ingé-son, et n'ayant que très peu de bases et de materiel dans le domaine du mixage et du son je me demandais si quelques habitués de ce forum, désireux d'un peu d'entrainement suplémentaire, se proposeraient pour se charger de mixer nos morceaux et ainsi permettre à un ptit groupe de djeunz de pouvoir disposer d'une maquette agréable a l'écoute
Si j'obtiens une réponse a ce sujet, je peux envoyer les pistes en wav par la poste en CD ou bien par le net directement, les fichiers n'ont pas été enregistrés avec protools mais avec Sonar 5 de cakewalk.
Merci d'avance de votre attention
Kev1.
(ps:il s'agit de musique orientée rock mais dans le sens général du terme)
SharktOoth
SharktOoth's Mix
SharktOoth
Slibo le nain de jardin
En tout cas bravo, ske vs arrivez a faire avec des prises aussi merdiques c grandiose.
Hors sujet : il faut que je change l'eau de mon poisson rouge, ça commence a puer
piotr_brandyiev
Bombhash
La grosse pareil, elle ne respire pas, elle est tout pitite.
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
SharktOoth
J ai modifie la grosse caisse c est claire qu elle etait floue!
SharktOoth
Roots in dub
Allez les mans j my colle aussi a ce delire, bonne idee le nain de nous faire partager cela, les autres chansons sont elles dispo aussi???
Slibo le nain de jardin
Cool encore un nouveau mixeur qui se lance !
La totalité des morceaux (c a dire 4 en comptant poumtintin) devraient etre en ligne ce week end et les cds envoyés. Y a un 5eme morceau kon avai enregistrés mais ki a été plus ou moins mixé par un pote, si vs voulez kan meme y retoucher ça serai cool mais on verra ça plus tard après ces morceaux là. Voili voilou bah jattend vos new mix a tous, on verra en milieu ou fin de semaine prochaine on passera à un autre morceau, tt dépen de kan seront receptionnés les cds.
Merci a tous
jambesexy
bon si ça prends pas 2h, je pourrai envoyer un mix ce soir
jambesexy
je trouve qu'elle manque de peche justement...lors du "refrain" on devine à peine la caisse claire. Après je l'aime pas juste histoire de gout...mais je comprends qu'on puisse aimer. Mais là je trouve que c'est un peu "faute de gout" (tu l'as fait sonné un peu comme celle de l'autre thread équivalent, où là effectivement c'était plus adapté).Ceci est un post très prétentieux désolé.
Mais c'est dur à faire sonner ce truc, parce que c'est pas très bien en place. La guitare qui est la tout le temps, on dirait que c'est fait exprès, mais ça groove pas...
Sans rancune hein ce n'est que ma contribution un peu pédante...je dis pas que je ferai mieux, ce sont juste des remarques pour faire avancer le schmilblick.
J'ai arreté le mix y'a une heure, à cause de ça (démoralisé de ne pas réussir à faire sonner, mais en fait ça "sonne" pas à la base), et en écoutant les autres mixs, je me rends compte que c'est un peu normal.
Mais j'aime bien l'esprit du morceau, je crois que je l'ai déjà dit. Très sympa.
Slibo le nain de jardin
jambesexy
non ben écoute je suis tout à fait de ton avis...c'est même supe que vous ayez remarqué pour la mise en place (parce que parfois on prend la mouche quand j'essaie d'en parler....)
Bien sûr que ce sera présentable pour démarcher!! ;) no souci...
Je voulais juste dire que à mixer, c'est difficile...parce que la mise en place d'un groupe apporte 90 pourcent d'un mix.(j'éxagère à peine). Le truc, c'est que (mise à part qq note ici et si tu n'es pas batteur pro) le gérant du caf'conc, ici, ce défaut de mise en place, il le traduira justement par "mauvais mix"... (ou pas très bon mix enfin jme comprends).
En fait ce qui est dur pour le mix, c'est que finalement t'as beau faire ce que tu veux, tu pédale dans la semoule. T'arrives à faire quelques chose de bien, mais en deçà de tes espérances par rapport à la zik (et à l'idée sonore que tu t'y fait dans la tête)...
Bref je suis de toutes façons d'accord avec toi, les mixs écoutés ici sont bons, vous n'aurez surement pas à rougir!
jambesexy
j'ai passé plus de temps à éditer la gratte du coup...
La basse est un poil faiblarde je crois.
Le refrain ça va pas, je m'en sors pas.
Et y'a surement encore d'autres trucs, dites les moi!
Roots in dub
Et beinh moi j suis dessus, en effet la mise en place sa mange mais bon on est tjs presser par le temps ( la prochaine fois travaillez avec la grille sous le sequenceur en plus du métroto c est bon trip sa ).
Dis moi k elle etait ton parc de micro pour la batterie ??? les over sont assez space c etait pas des statiques !!!??? faut faire gaffe aux saturations sur la grosse caisse elle pitch trop.
A ce week end pour mon mix tcho tcho.
Didier Ghord
Y'a qu'un truc qui me turlupine : elles sont en stéréo tes pistes ??!!!
didier.ghord.fr
Roots in dub
Au niveau des prises ouais la caisse claire est pas mal malgré une harmonie que j arrive pas a cutter ( la j me rapporte a jambesexy sa peut casser l envie de mixer un morceau ces harmonies ki ressortent!!! ), la grosse caisse repique trop de charley, celui ci est pas assez precis le son ouverture charley est ecrasé, les harmonies sur les toms !!!! a regler avant la prochaine prise, et les over !! les over ou sont les symbales!!!!???
T inkiete mon nain tout ceci ne sont ke kelkes constations !!!!j espere k elles te permettront d avancer dans ton travail futur .
The cat
Pour les overheads, si y'a trop de reste par rapport aux cymbales, je serais vous je mettrais un coupe bas très haut (ne pas hésiter à aller vers 2Khz ou même plus). Après faut retrouver un peu le bas cutté ailleurs, mais là aussi j'ai mon idée (uniquement par rapport à ce que vous dites, j'ai pas encore les pistes).
Amusez vous bien
Roots in dub
jambesexy
Citation : une harmonie que j arrive pas a cutter
ouais elle m'a bien pris la tête celle là...ce qui m'embetait c'est qu'elle venait souvent mais pas tout le temps.
beh quoi on veut pas écouter mon mix??!
Roots in dub
The cat
Slibo le nain de jardin
Citation : c'est même super que vous ayez remarqué pour la mise en place (parce que parfois on prend la mouche quand j'essaie d'en parler....)
Ah non jpren jamai la mouche : ) (ne jamais dire jamais), on c bien rendu compte après les prises grattes et batterie que ct pas super calés aussi bien avec le métronome qu'entre les deux mais vraiment on avai plus de temps ni de fric pour les refaire, surtout la gratte on l'a fait assez dans la précipitation, et c clair que c super chiant au mixage, en revanche, meme si moi kan jécoute ça me saute aux oreilles, ça ne semble pas choquer le commun des mortels : ) personne a qui g fai écouter ne ma encore parler dun problème de mise en place, donc...
Alors pour ton mix jambesexy, jaime bien les effets que ta mis sur la voix, et le reste tu la dis toi meme, la basse est faible (pour moi le must c la basse de pelforth), et je trouve que le son de la caisse claire pendant le refrain (enfin kan je joue avec l'extrème bord de la peau pour donner un son super aigu) bah le fait de couper les harmoniques ça fait perdre kelkechose, jaime bien le son un peu reggae que ça donne, (pour moi le must c la batterie de Bombash). Sinon pour le tempo, yavai une deuxième note que ta pas du lire non plu
Pour ce qui est du parc micro jpourrai pas vous dire en détail, je sai kon a utiliser deux SM57 pour la caisse claire frappe et timbre, on avé des micros toms de je ne sai kel marque pour les toms, les overheads c t des statiques et jcroi vraiment que c t des bons, la charlé c t aussi un statique d'une marque ke je né pas noté, la grosse caisse il me semble que c t le béta52 ou alors un akg, me souvien plu...
Je me souvien pas kon ai bouncé les pistes en stéréo... ça me semble bizarre mais bon, c possible, honnêtement je peu rien affirmer de certains... re
Slibo le nain de jardin
Jpense kon cloturera les mix pour poumtintin en fin de semaine, pour pouvoir passer aux autres morceaux, donc si vous voulez bien uploader les version finales ( vous faites un mastering ou pas? ) d'ici ce week end ça sera giga-cool.
Hors sujet : Je m'absente pendant 10 jours a partir de vendredi, mais j'essairai de garder contact avec vous (si g un accès net) , je chargerai un autre membre du groupe de balancer les pistes des autres morceaux lundi prochain
Merci encore GROPOUTOUX
The cat
Bon j'ai ma freebox, mais ça déconne... donc pour le moment je pourrais pas trop uploader des fichiers pour vous faire écouter
The cat
Donc ça va gazer.
Par contre j'ai toujours pas de CD. Il devrait être normalement arrivé
EDIT: je suis con, je peux tester un mix sur les Mp3 en ligne... quel naze ce The cat
Slibo le nain de jardin
Mais c'est quoi ce bordel? Ca fai super lontem ke ça aurai du arriver, la poste c'est de la merde (nan en fait jles aime bien mais bon)
Bon si ta ladsl c pas grave, c meme mieu pke g pa pu envoyer les pistes des autres morceaux et toré été en avance sur tt le monde.
Quoi que il me semble qu'il y a une démotivation générale, en tout cas plus personne ne poste ni ne répond (par exemple a ma question par rapport au mastering) c bien dommage...
Si jamais vous voulez pas continuer (ce qui me ferait pleurer a chaudes larmes) j'aimerai bien que vous finalisiez vos morceaux svp (bombhash j'ai vraiment envie d'entendre ton mix en entier), mais franchement si on pouvait continuer pour une ou deux chansons encore ça serai vraiment bien, pke là ct un très bon resultat kon a eu pour poumtintin jorai jamai cru ke ça puisse rendre ça, ça fait maigre pour une maquette juste une chanson...
Jsui désolé si je suis pas très dispo, je ne suis pas chez moi en ce moment, mais a partir du 8 mai je revient et je devrai avoir un peu plus de temps pour mettre en ligne les sons par exemple etc,...
Bon jespère que la motivation va revenir et ke les mixs poumtintin finalisés seront en ligne avant le 8
bizouxxx
- < Liste des sujets
- Charte