Sujet de la discussionPosté le 08/05/2006 à 08:39:29J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
Hors sujet : Petit coup de gueule ... tu fais quoi avec tout ce matos ???? La musique c'est avant tout des idées, de la technique et du talent ... Avant d'investir sur autant de matos, te devrais vraiment penser à mettre à plat tes connaissances techniques (DTD, RAM/ROM, ...)
Je bosse aussi avec des expandeurs hardwares, une petite Mackie 1642 (8 direct out) pour le mixage audio, deux patchbay audio neutrick, un patchbay MIDI roland et j'enregistre des projets de plus de 20 pistes sur mon Powerbook+Motu 828mkII, certe en plusieurs passe, mais je vois pas le problème.
Une fois que tes séquences MIDI sont corrects sur ton séquenceur ça roule. J'utilise une Machinedrum pour la rythmique, donc les patterns sont programmée sur la MD et triggé depuis mon séquenceur MIDI.
Je préfère de loin faire ça en trois ou quatre passes (un morceau de 5 minutes prends 15-20 minutes pour l'enregistrement, quand tu vois le temps que tu peux passer ensuite sur le mixage, c'est rien)