Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 249 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
141
T'es pas obligé de tout regroupé sur 2 pistes tu peux avoir tes 6 pistes + tes six autres pistes dans ton sequencer et joué sur les volumes,pan etc depuis le sequencer pour chaques pistes même si tu as que 4 pistes sur ta table de mix nan?? je comprends pas ce que tu veux faire... :?:
142
Oui mais dans ce cas la il me faut une interface audio de 12 pistes (enfin 2 interface de 8 pistes (8 pistes pour une interface c'est ce qui a de plus courrant)

donc j'aurais les 2 interface de 8 pistes chacunes pour les 12 pistes de drum. (j'aurais 4 pistes de libres)

enfin en meme temps 6 pistes pour les drums, c'etais notre exemple parceque dés les 30-45 secondes j'arrive facilement à 12 pistes mono de drum.

tu voulais un exemple concret

disons que toutes les 10 secondes une nouvelles pistes arrive
10 premieres secondes : kick
10 secondes suivante : nouveau kick (avec un filtrage differents) + hihats
10 secondes suivante : Caisse claire
10 secondes suivante : petite perc + charley
10 secondes suivante : autre perc + autre ligne de hats + crash
10 secondes suivante : nouveau kick (avec un filtrage differents)

voila apres la 1m30 faut vite faire varier les drum parceque sinon ca agasse celui qui ecoute
143
Et alors, qu'est-ce qui t'empêche de sortir tes nouvelles drums sur les même sorties physiques de converto que les premières ?...

tu sais, même avec des tables de 96 pistes et des magnétos analo de folie, il était courrant de mettre l'intro de cornemuse solo sur la même piste (et tranche) que le solo de gratte du milieu, jadis

et y'avait ni automation ni rien, en plus...
144
145

Hors sujet : Une fois, pour sonoriser un trio, un type avait débarqué avec une Yam 64 voies. Ca m'avait fait marrer. Mais là, je commence à comprendre pourquoi... :police:

Kapam, si tu travailles en musique électronique, tu as des fonctions très puissantes au sein même des sequencers midi. Pourquoi ne les utilises-tu pas? Franchement, ça te reviendrait moins cher que 4 SSL 9000 series couplées... :boire2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

146
Bah franchement kapam a l'écoute de tes morceaux on dirai un débutant limite "sourd et muet"
ca crain un max sa sert a rien d'avoir 48 pistes pour un résultat aussi vilain que ske tu sorts...
sinon tu prends un marto tu te tape dessus et défois tu fais "ail" sa te fera la voie...
franchment 48 pistes pour sa , sa fais longtemps que j'ai po écouter un son aussi pourri , (dsl) :((

euh jte pose 2 son pour tes oreilles , pasque là tu me fais vraiment trés mal au coeur mon amis j'ai meme envie de te dire d'arèter de faire de la musique ...

allé va écoute toi sa jeune et prend s'en de la graine....
euh oui YA QUE 16 PISTES là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fleche: INovation preview
:fleche: http://machination2003.free.fr/mp3/INovation%20preview%20MctK.mp3

:fleche: zarmotage preview
:fleche: http://machination2003.free.fr/mp3/Zarmotage%20MctK%20prev1.mp3

je sais que tu ne laissera pas ton avis tellment tu va te faire mal mais bon.. c'est pour toi!!! :non:
147
Oua j'adore, c'est vraiment au top, t'a bien dosé le tout, j'imagine que t'a passé les charley dans un preampli à lampe dédié ?

la basse comment t'a fais ? j'essaie d'analyser un pti peu,
tu l'aurais pas pompé, dans une music de film par hazard ? je me souviens plus du nom du film mais elle tape aussi mieux, voir mieux.

qu'est ce que t'a mis comme traitement ?
ca serais pas une compression multibande par un DBX DriveRack par hazard ?
parceque je crois reconnaitre un preset.

en tout cas bravo, t'en a d'autre ?

mais t'es sur que c'est fais sur 16 pistes ? parceque c'est comme tres riche du point de vue sonorité
148
Je confirme , 16pistes!!! :lol:
la basse sort de fruty loops avec une reverb creamware dessus
me sert d'ableton
tous mes réglage se font sur mon interface creamware
effect filtres compressions etc...
149
A si j'oublié j'ai un supernova aussi (tu me parlais de sonorité...) :clin:
150