Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 199 vues
- 35 followers
Anonyme
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
katentu
Et pourquoi tu fais pas les reglages d"EQ,compression sur ton sequencer si tu enregistres en audio tu peux tout faire en interne.... C'est pour ça que je te conseil de prendre un bon sequencer avec des plugs de qualité et des synthés virtuel intégrés au sequencer (ppg,pro53,minimonsta etc..).Parcequ'avec ta maniere de travailler tu t'en sortiras pas.A moins d'acheter une très grosse console si tu veux absolument tout faire en hardware,mais après quel est l'interet d'avoir 48 pistes en enregistrement si tu veux faire ton mix en hardware?? tu prendras que la sortie stereo de ta table de mix...
Citation : disons que toutes les 10 secondes une nouvelles pistes arrive
10 premieres secondes : kick
10 secondes suivante : nouveau kick (avec un filtrage differents) + hihats
10 secondes suivante : Caisse claire
10 secondes suivante : petite perc + charley
10 secondes suivante : autre perc + autre ligne de hats + crash
10 secondes suivante : nouveau kick (avec un filtrage differents)
Pourquoi déjà tu mets un kick diffèrent toute les 10 secondes? En general le kick reste le même pendant tout le morceaux y'a pas non plus 36 kick,2-3 kick c'est bon.Après c"est ton choix,mais dans ce cas la le filtre tu le mets dans ta table de mix apparement nan? donc pour quoi veux tu enregistrer tous ces kicks sur des pistes différentes? Si tu fais tout en hardware finalement l'enregistrement en 2 pistes te suffit la. Comment tu procèdes??
Si tu veux continuer a travailler comme ça prends toi effectivement un HD24 (moins de 1000€ en occase) tu pourras après transférer tes pistes sur ordi. En plus tu as 3 entrées/sorties ADAT donc avec une carte son équipée pareil (genre rme digiface ou hamerfall digi 9652 300€ en occase) tu peux enregistrer direct 24 pistes..
Beatless
Citation : mais c'est dommage parceque si je melange un violon avec une trompette, dans la meme tranche je vais pas forcement utiliser la meme compression le meme EQ, les meme reglage pour chacun
Et à quoi ça sert les automations de mixage dans ton séquenceur? La compression et les EQ, ok c'est sur tes 8 pistes audio. Et tes autres pistes MIDI, tu les mixes donc avec une table. Tu gères donc ton mixage via les CC et les courbes pour le volume, le pano, la reverb, le chorus, etc. Eventuellement, tu contrôles les effets externe branchés en aux sur ta console via des events MIDI. Et tu reprends la sortie générale de ta table de mix sur un système d'enregistrement: MD, CD, ou deux pistes audio stéréo de ton séquenceur.
Au fait, c'est quoi ton séquenceur?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
reset_-_killer_instict_(kheops_remix)
merci..
Anonyme
voila essaie de faire la meme chose que lui,
tu verra, c'est une bonne experience.
inspire toi aussi de ce mec la
https://www.youtube.com/watch?v=UW48ro0B0_4&search=dj%20murphy
Beatless
Citation : Au fait, c'est quoi ton séquenceur?
Alors?
Anonyme
en ordi c'est Acid pro 5
en hard
- 2 RM1X yamaha
- Quasimidi 309
- MC307 roland
Beatless
Citation : en ordi c'est Acid pro 5
Euh, j'peux pas t'aider... jamais utilisé Acid. Je suis plutôt Basic, tout est une question de PH . Mais rien n'empèche que ce que j'ai expliqué 5 posts plus haut reste faisable dans tout bon séquenceur MIDI & Audio, et donc Acid...
Anonyme
copier c'est po le but!!!
il a un trés bon mastering._
Anonyme
Anonyme
remarque faud voir avec une bonne carte son
c'est vrai que j'ai po retester depuis...
- < Liste des sujets
- Charte