Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour enregistrement live concert

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 541 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micros pour enregistrement live concert
Bonjour à tous,
voilà, je dois assister à un concert dans une salle d'environ 7000 places, je serai à une vingtaine de mètres environ de la scène, je souhaite enregistrer ce concert (autorisé par l'artiste) avec mon enregistreur HI-MD SONY MZR H10, quels micros me conseillez-vous afin d'avoir le meilleur signal possible
Merci d'avance pour vos réponses
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beuacoup pour vos réponses, d'autre part je voulais avoir votre avis,
j'ai vu que les transferts d'enregistrements MD Sony ne sont pas possible sur PC, il parait que le nouveau lodiciel Sonicstage 3.4 le permet, pouvez-vous me renseigner,
12

Hors sujet :

Citation : d'autre part je voulais avoir votre avis,
j'ai vu que les transferts d'enregistrements MD Sony ne sont pas possible sur PC, il parait que le nouveau lodiciel Sonicstage 3.4 le permet, pouvez-vous me renseigner,


Réponse ici.

13
Sinon, pour revenir au sujet, le NT4 est effectivement un très bon choix.


Citation : Et ce monsieur qui joue au zenith n a pas un petit budget enregistrement live en multipistes ?


Effectivement, étrange...


A part la solution "enregistrer en MD depuis la salle", tu n'as pas pensé à repiquer une sortie de la table de façade ?
14
Pour ma part, je me placerais juste devant la console avec mon couple de micros. C'est là que le son est le meilleur car c'est là qu'est placé l'ingé son qui fait le son façade. :police:
15
Ouais, et pis juste avant que le concert ne commence, tu vires subrepticement les deux gros cordons enfichés dans le "main" de la console et qui te gênent, et tu y branches ton MD à la place... :ptdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16

Citation : Et ce monsieur qui joue au zenith n a pas un petit budget enregistrement live en multipistes ?



Faut quoi comme budget pour se faire enregistrer en multipistes ?
17
Trop bon les cordons de MAIN !!!
R.WICQUART
18

Citation : Trop bon les cordons de MAIN !!!



:8O:
19

Hors sujet :

Citation : Faut quoi comme budget pour se faire enregistrer en multipistes ?



Intéressante, cette question ! Perso, je demande 250 euros pour une captation sur 24 pistes + le mixage façade et retour dans des petites salles. A votre avis c'est cher ou je me fais arnaquer (sachant que je n'ai pas encore de clients, même à ce tarif) ?