Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !

  • 372 réponses
  • 28 participants
  • 9 991 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
Real World, label créé par Peter Gabriel en 1986, vient de lancer son nouveau site : http://www.realworldremixed.com.

Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En gros, pour moi c'est comme dire, je peux pas donner un avis sur ce morceau, je reconnais trop le son de guitare telecaster...



Thegreatflow en effet tu n'as pas tout compris

les sons de guitare trafiqués, le groove, les éléments exterieurs je les connais, ils sont sufisament "marqués" ce qui donne l'impression d'un boulot "facile" genre je prends les loop de RMX qui en jette je met la voix de PG dessus et maintenant dites moi que je suis le meilleur.

Et concernant les loop de RMX.. tu les utilises mais tu ne les joue pas, avec une telecaster, en dehors du son c'est quand même le jeu qui fait tout!
trouve moi une différence entre 2 personnes qui utilise la même loop de RMX..
Par contre sans problème je te trouve des différences entre 2 utilisateurs de télécaster..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12

Citation :
trouve moi une différence entre 2 personnes qui utilise la même loop de RMX..



Le tempo :volatil:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
13
Pidjy,
je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas précis, après écoute du mix en question, je ne trouve pas que la personne qui l'a fait s'est bêtement contenté d'utiliser des boucles toutes faites de stylus rmx à ce point là, non?

Et puis, tu ne parlais que des sons, pas de l'utilisation qui en est faite, c'est pourquoi j'ai été un peu surpris...
14
Oui thegreatflow, d'ou le fait que je ne donne pas d'avis plutôt que de dire "wouaw le nuuuuuul il à utilisé que des loop de RMX"

ce qu'il à fait il l'à bien fait.. mais si c'était des sons vraiment "originaux".. l'impact sur nous "les zicos" n'en serait que meilleur.. surtout qu'en on fait un remix d'un précurseur tel que Peter Gabriel.

bref tout ceci n'est pas trés important.


ps : Pek t'es un cake :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
Ma version de shock the monkey:


http://www.realworldremixed.com/remix.php?remix_id=J62-pUuAcofND0g.

à vous de jouer les gas, avec ou sans Stylus RMX !


:clin: :clin: :clin:


:8)
16
C'est assez space.... la voix ne semble pas callée sur le tempo, si?.. c'est mieux quand la rythmique démare.. mais c'est bien barré ton truc :bravo:
c'est quoi la motivation de ce remix?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
Pour se faire une idée, je met les 4 premiers du classement... y'a vraiment de trés bons mix!

N°1

N°2

N°3

N°4

Le Spaghetti monkey remix est assez délir :mdr:

Bon allez au boulot!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18

Citation : c'est quoi la motivation de ce remix?



se faire plaisir avant tout avec un monument de la zick, et les occasions sont rares ;) Si je gagne quelque chose ( j'y crois pas de masses, y'a des poids lourds dans le contest...) je serais le premier surpris.


Citation : C'est assez space.... la voix ne semble pas callée sur le tempo, si?.. c'est mieux quand la rythmique démare.. mais c'est bien barré ton truc



J'ai callé la voix sur le tempo donné sur le site de realworldremix, j'ai rien retouché... J'ai juste rentré le tempo sur mon séquenceur, mis la track voix de Peter Gabriel, et hop! Le résultat viends peut être de ma programation, un peu barrée certes :?!:

Y'a des gens ki veulent s'y mettre? :volatil:
19

Citation : J'ai callé la voix sur le tempo donné sur le site de realworldremix, j'ai rien retouché... J'ai juste rentré le tempo sur mon séquenceur, mis la track voix de Peter Gabriel



Les piste du pack remix n'ont pas un tempo régulier, il n'est donné qu'à titre indicatif d'ou l'utilité de faire un peu d'édition sur les pistes

Citation : se faire plaisir avant tout avec un monument de la zick, et les occasions sont rares

tu m'étonnes! rien que pour le plaisir de jouer avec les pistes!

Citation : Y'a des gens ki veulent s'y mettre?



ouais je vais m'y mettre dés ce soir.. ça risque d'être space!! :mdr:

Par contre a l'écoute de la voix lead du pack, j'ai eu l'impression qu'elle était déja traité avec un effet, ou un doublage... tu as eu cette impression aussi?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20
:8O:

Drapo
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....