Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages préampli

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages préampli
Salut tout le monde!La Chieuse est de retour!alors voila mon problème: j'ai branché un préampli a ma carte son (c'est ce que l'on ma conseillé pour réchauffer la voix a la prise de son),j'ai un peu du mal a le régler et la bestiole m'indique des choses un peu bizzares...je m'explique:lorsque je débute la prise des son,le préampli m'indique que je suis entre -24 et -10 db ; le truc c'est qu'a l'écoute la voix ressort 12 fois trop forte et en plus ça grésille... :fache:
et là je me dis:"PRE ampli"....logiquement ya un ampli avant non??? mdr ou est-ce que la carte son externe peut jouer ce rôle? et à ce moment là je suis une niaise du réglage? :???:
merci d'avance pour vos réponses!!!!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : a moins que ce soit bcp moins compliqué que ce que je crois et que je sois en train de me prendre la tête pour rien....



Ca se pourrait ! En effet, le rôle de ta carte son est de convertir tes données en un langage que ton ordi comprend : le numérique.

Donc, les convertos de ta carte son sont situés juste derrière ses entrées analos + préamps analos dont ils dépendent directement. Ce qui veut dire aussi que si tu abreuves tes entrées analos avec un signal saturé, les convertisseurs de la carte vont numériser un signal saturé, CQFD et aïaïaïe...

Si tu entres par l'entrée S-PDIF, les convertos de ta carte ne sont plus sollicités et ton ordi recueille le signal numérique provenant de ton unité externe assurant la conversion. Vâlâ.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12

Citation : .je m'explique:lorsque je débute la prise des son,le préampli m'indique que je suis entre -24 et -10 db


le problème, c'est que si c'est un vu-mètre à aiguille, il ne t'indique pas lès crètes...
règle ton volume max en regardant le crète mêtre logiciel de la piste que tu enregistres.
13
:bravo: et ba merci tout le monde!!tout marche c'est bon (mis a part que l'aiguille reste toujours entre -24 et -10 db mais ça m'empêche pas d'avoir un volume normal donc je ne m'en inquiète plus!!!) encore une fois merci et un de ces 4 faudrait que je vous laisse une de mes prises de son histoire que vous me disiez si ça va ou pas!!!
@ +++++++ !!!!!