Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour mixage

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 262 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Casque pour mixage
Salut tout le monde,

j'aurais besoin de vos lumière pour le choix d'un casque pour du mix. En fait je bosse des projets musicaux sur un macbook et vu que je ne peux pas prendre d'enceintes de monitoring dans le TGV, j'aimerais bien trouver un casque bien fiable pour ce genre de boulot.

Vous auriez des tuyaux ?

Merci d'avance,
Julien
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki merci à tous pour ces réfs je vais aller faire mon marché. ;)

Julien
22
Le dt770 est super pour le train. Tu trouvera pas mieux pour arriver à entendre ton "mix" dans un TGV.
23
Le HD25 est pas super confortable pour du mix :|

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

24
Et les basses y sont plutôt brouillonnes. :(
25
C'est vrai que j'ai principalement utilisé le HD25 pour de la prise de son (domaine dans le quel il est franchement top).
Néanmoins il existe des mousses plus larges pour éviter d'avoir les oreilles comprimées. Ce qui régle au moins les problémes de confort. ;)
26
27
HD 25 , pas terrible pour le mix, j'en ai un mais je ne m'en sert plus pour ça. Le son est trop typé, pas assez équilibré.Il a un rendu de chaine-hifi (basses lourdes et aigus criards). Et en plus, il me tue les oreilles!

 

 

28

Citation : Il a un rendu de chaine-hifi



Je vois ce que tu veut dir, mais si toutes les chaines hi-fi pouvait avoir ce son... ;)
29
Toutafais d'accord le Hd25 c'est bien pour la prise de son et verification de pfl en concert mais pour le mix les basses sont trop gonflé et le tout est peut etre un peu aggressif mais par contre l'isolation est top.

L'akg 271 est bien aussi en plus quan tu l'enleve un switch coupe le son au niveau du casque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

30
Akg 271 :bravo: