Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son qui sature en enregistrant la basse même avec une boîte de direct ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son qui sature en enregistrant la basse même avec une boîte de direct ?
Bonjour à tous,

J'essaie d'enregistrer ma basse avec ma table de mixage Alesis Multimix 8 USB sur mon ordinateur en utilisant Garageband.

Après une recherche sur ce forum, j'ai acheté une boîte de direct DI Behringer que j'ai branchée sur la table de mixage.
Or, à la prise de son, la son est saturé. J'ai beau baisser le niveau de sortie et de gain sur la DI et celui d'entrée de la piste où j'ai branché la boîte de direct, le son reste saturé. Il faut vraiment que je le baisse très bas (à peine audible) pour que ça ne sature plus et alors le son est inintéressant, plat, mal défini et on n'entend quasiment pas la basse. J'ai essayé de brancher directement mon ampli via la sortie "line out" sur la table de mixage mais le problème reste exactement le même qu'avec la boîte de direct.
Alors question, que faut-il faire pour que le son reste bon sans pour autant saturer ?
J'ai pensé à mettre un micro devant mon ampli mais je n'ai qu'un SM58 et il semblerait, d'après la recherche que j'ai faite sur le forum, que la solution boîte de direct serait préférable mais alors comment régler tout ça ?

Merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais oublié de revenir sur ce post.

Effectivement, en branchant sur l'entrée jack de la table, ça ne sature plus.

Donc, tout est rentré dans l'ordre ! :clin: