Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ingé son pour mixage de mon 1er album rap

  • 116 réponses
  • 17 participants
  • 7 191 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cherche ingé son pour mixage de mon 1er album rap
Slt à tous je crois qu'une bonne partie est dans le titre :clin: donc je cherche qqun capable de faire le mixage de mon 1er album solo de rap financé en autoprod, prévu pour la fin de l'année et qui sera surement vendu à la fnac, donc c'est un projet qui me tiens bcp à coeur et qui est important (qques artistes connus seront dessus comme MECH, TOYER, TCHAD UNPOE...)

si vous êtes intéréssés faites moi signe et en attendant visitez mon myspace pour voir ce que j'vaut: mon myspace
n'hésitez pas à donnez vos avis (bons ou mauvais mais que ce soit constructif!!!)

Peace ++
Afficher le sujet de la discussion
21
Kapam, j'ai écouté ce que tu as fait. Les aigües n'ont aucune définition, c'est probablement dû aux fichiers d'origine, d'où ce que je disais plus haut, c'était prévisible...

Citation : y'a des grosse baisse de niveau, qu'il faut normaliser



Non, il faut compresser. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

22
Les aigue de la voie ou bien de l'instru ?

je sais que mes aigus , je l'ai ai pas encore travaillé, (c'est sacrement le bordel un pti peu)

Citation : Non, il faut compresser.


j'ai essayé mais le probleme c'est qu'a certain moment, le niveau ne remonte pas suffisement sans alterer le reste

faut dabord que ce sois un peu pres lineraire, sur la totalité de l'accapella et apres oui ca sera plus facile de bosser dessus.
23

Citation : Les aigue de la voie ou bien de l'instru ?



De l'instru. Il faudrait revitaliser tout ça, redéfinir avec une certaine précision, parce qu'en l'état, c'est flou. C'est pour ça que je pensais à un très bon équalo analogique.

Citation : j'ai essayé mais le probleme c'est qu'a certain moment, le niveau ne remonte pas suffisement sans alterer le reste



Il faut compresser la voix à part, et trouver LA bonne compression, CQFD. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un essai, le studio tourne à plein sur plusieurs projets en ce moment...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

24
Si tu veux je te rejouer tout l'intru afin de l'avoir en multipiste. Je peux en faire un pour m'amuser, mais pas 17 pour 300 euros.
25
Je sais phil mais bon que veux tu j'ai que 19ans et j'ai pas bcp de maille moi ce que je veux c'est rapper point! je sais que tu es réaliste et je le savais avant mais bon la maille je peux pas l'inventer, le mieux est de signé dans un truc mais les gens me feront pas confiance tant qu'ils auront pas écouter un truc solide et vu que je prépare mon album pour sa, sa fait comme un cercle vicieux! tu me comprend?

si qqun ici connait un mec qui peut me donner un coup de main en démarchant des labels indé ou des trucs comme sa je suis preneur!

je rappel que pour toutes ces choses comme le mastering, le mixage, le pré-truc et ainsi de suite et donc c'est assez chiant pour moi!
dsl de dire sa comme sa et sinon pour ton mixage kapam c'est le même reproche que pour l'autre morceau en + où est passé mon instru???

peace
26
Oui Kamikaze, je te comprends très bien, c'est comme les banques qui ne prêtent qu'aux riches etc... On est tous plus ou moins passés par là.

Le problème est que sur ce que j'ai entendu, j'ai peur que ça ne le fasse pas. As-tu la possibilité d'avoir de meilleurs instrus ? (je parle de la qualité sonore, pas de la zique).

Car là, j'ai vraiment peur que cela te desserve plus qu'autre chose.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

27
C'est con, elle est pas trop mal cette instru en plus. Un peu mono et la clair est un peu faiblarde mais bon, je m'attendais à pire. Déjà elle a pas été masteriser donc c'était possible d'en faire quelquechose si tu l'avais eu en wav.
Pourquoi tu demandes pas tout simplement au beatmaker de t'envoyer le fichier original en wav ???
Parce que là même avec equa et compresseur analo c'est chaud tout de même.
28
Ba le truc pour la plupart c'est que c'est des beatmakers us qui me les font et eux ne fonctionne que part mp3 (mm quand il y a les différentes pistes, chacune sont en mp3 pas en wav) dc en gros ils ne connaissent pas le wav et y'en a 4 ou 5 je doute qu'ils n'y aient que eux qui fasse sa ou alors prouvez moi le contraire :D:

voila pour toi hyo (merci pour la prod je dirais sa au beatmaker :clin: ) et phil tu sais que je partage tes opinions, que je suis encore d'accord avec toi et que je suis conscient des difficultés et des pb que pose mon album, et j'espère que si je fais des erreurs (le moins possible j'espère :bravo: :mdr: )sa me permettra de ne pas les reproduire dans mes futurs projets)

Peace
29
Je te conseil pour démarcher, au lieu de faire 17 titre, fait un cd avec seulement 3 a 5 titres, ca rentrera plus dans ton budget (en gros une journée de studio c'est 300 euros) ce qui est faisable pour 3 titre a condition que tu ais déja toutes tes pistes (instru et voix) en wav ou aif après il faut compté un mastering, donc si t'économise un peu ca peut le faire pour 3 bon titres. Mais ne rêve pas trop c'est sur. Pour qu'un label te signe il faut en plus d'une trés bonne démo, que tu es déja un publique, que tu ais fait pas mal de concert aussi, il faut aussi faire des radio local avoir un "book" bien foutu d'autres choses que je ne connais pas forcément. N'oublie pas que la musique si tu veux en vivre a moins d'avoir de la chance, c'est une industrie, un bussiness et encore plus dans le rap j'ai l'impression. Commence petit mais trés bon (aussi pour les contacts) et grossi petit a petit sans stagner toujours en faisant du trés bon. Sinon je suis qu'en france tu peux trouver des gens qui font d'aussi bon voir meilleurs instrus (rien qu'ici sur af) et qui peuvent te les passer en multipiste (au passage j'y pense, j'ai deux instrus hip hop si jamais ca t'intéresses...).
30

Citation : et sinon pour ton mixage kapam c'est le même reproche que pour l'autre morceau en + où est passé mon instru???



en faite l'instru d'origine elle m'a carement pas inspiré, c'etait trop mou, je savais pas trop par quoi commencer.

c'est pour ca que j'ai foutu une instru à moi,

mais la j'ai un accap qui tape fort je pense, je l'ai pas encore terminer, je le posterais bientot.

au faite tu chante en G je pense niveau tonalité pour tes instrus.

si quelqu'un pouvais me le confirmer ? je crois que c'est G nan ?