Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de micro anti larsen

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 4 139 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pied de micro anti larsen
Quelqu' un a t il deja exploité les pieds micro perche qui evitent le larsen ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, on prends que des pieds de micro en bon état, un pied de micro qui ne tien plus ne va plus sur un plateau... et un pied qui n'a pas tous ses patins caoutchouc non plus
12
Il ne dit peut être pas que des conneries car j'ai vu plusieur fois sur scène des pieds de micro équipés de plaque transparente (plexiglasse!) et ça permet de limiter la repisse dans le micro, genre pour une batterie trop proche d'un instrument.... :???:
13
C'était pas plutot pour un retour trop proche :?:

(et personne n'as dit qu'il disait des conneries^^)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
14
Personnes n'a dit qu'il disait une connerie, mais vu les 2 première reponses que j'ai lu c'est tout comme.

pour en revenir a la musique, c'est possible que ça puisse servir pour un retour trop proche, mais ça sert donc à eviter les larsen? ptet que c'est fait maison?
15
Ben perso j'ai jamis vu ça mais a mon avis c'est pour isoler completement la face arriere du micro
donc eviter la repisse des retours
enfin je vois que ça :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
16
[quote]Mais si, on trouve ça au même endroit que la peinture à rayures
merci de m indiquer ou je peu trouver de la painture a rayure
est elle compatible avec des enceintes cette peinture
merci d avance
17
Le plexiglas, c'est pour (typiquement dans le cas d'une trompette ou trombonne) avoir un retour acoustique. Ca revient à jouer devant un mur, et ça permet donc de diminuer fortement le niveau dans le retour du musicien concerné, donc d'avoir un son de scène propre et un risque de larsen diminué.
Ca ne marche évidemment qu'avec les sources directives. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
18
Les hommes politiques se font des retours acoustiques aussi ils ont des pupitres en plexi bien que certains politicars ont tendence a etre omnidirectionnels
19

Citation : a mon avis c'est pour isoler completement la face arriere du micro
donc eviter la repisse des retours



Attention : bon nombre de micros cardios utilisent une technologie d'évents arrières pour récupérer des signaux en opposition de phase, ce qui leur assure cette directivité donnée. Obturer ces évents leur redonne une directivité omni, et la plaque de plexi sus-citée peut donc perturber le bon fonctionnement du micro, le rendant plus sensible au larsen : loupé !

Citation : Le plexiglas, c'est pour (typiquement dans le cas d'une trompette ou trombonne) avoir un retour acoustique. Ca revient à jouer devant un mur, et ça permet donc de diminuer fortement le niveau dans le retour du musicien concerné, donc d'avoir un son de scène propre et un risque de larsen diminué.
Ca ne marche évidemment qu'avec les sources directives.



Là par contre, je suis d'accord.

Citation : Les hommes politiques se font des retours acoustiques aussi ils ont des pupitres en plexi bien que certains politicars ont tendence a etre omnidirectionnels



Ca, c'est parce qu'ils aiment bien s'entendre parler. Et vu qu'ils ont souvent une langue de bois, il est dur de bien maîtriser sa propre directivité...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

20

Citation : Attention : bon nombre de micros cardios utilisent une technologie d'évents arrières pour récupérer des signaux en opposition de phase, ce qui leur assure cette directivité donnée. Obturer ces évents leur redonne une directivité omni, et la plaque de plexi sus-citée peut donc perturber le bon fonctionnement du micro, le rendant plus sensible au larsen : loupé !



ya
nan mais en fait j'ai jamais vu ces plaques de plexi sur scene, resultat j'essayai de trouver une utilisation
(mais apparement j'ai point trouvé la bonne)

par contre on risque pas de gros probleme de phase en utilisant ce bestiaud :?:

et si on a un wedge au sol, quel est l'interet
:?:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......