Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet About the mélangeur.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion About the mélangeur.
Bien......


j'ai une question.....

j'ai entendu dire de source assez sérieuse (qui avait entendu dire venant de source tré serieuse selon lui :))
qu'il pouvait être fort agréable de repasser en analogique pour faire le mélange au mixage....


en terme de précision dans le placement et autre.

j'ai encore une fois ouie dire que le gain en terme de qualité obtenu pouvait se ressentir sans rentrer dans des gammes de ouf....

ma question donc:

avez vous entendu parlé de ça? le pratiquez vous? des critiques et /ou commentaire à ce sujet?


merci
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Afficher le sujet de la discussion
11
Le fait de repasser dans de l'analogique haut de gamme amène parfois un grain intéressant. Mais il y a des réserves : cela ne marche pas pour tous les styles de musique, et il faut utiliser absolument des convertisseurs très haut de gamme.

Si c'est "simplement" du mastering ce n'est pas trop un problème (il faut deux très bons convertisseurs stéréo). Si c'est du multipistes, ouille ouille : il faut un grand nombre de convertisseurs, et un sommateur analogique qui en vaille la peine.

Il y a tellement de choses à faire avant que cela n'en vaille la peine que c'est un peu de l'enculade de mouches la plupart du temps.

Cela dit, dans certains cas, le gain est réel.