Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui est etnté pour mixé une instru ? :d

• 117 réponses
  • 13 participants
  • 2 597 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qui est etnté pour mixé une instru ? :d
Saluuut a tousss !
voila je suis beatmaker, je fais mes armes mais s'il y a bien un problème qui me les pète c'est bien le mixage !
voila si une ame charitable souhaite s entrainer a mixer une de mes instru afin de s'entrainer et de me rendre service !

merciii

ps: j'envoie le pack rar par msn si possible de toute les pistes séparés !

merciii :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut el toonsi

je me suis essayé sur ta prod.
Dans l'archive,il y a 2 fichiers.Le premier est le mixage et le second est le même "pré-masterisé" en analogique.
PS:pense à baisser le volume quand tu passeras du premier au second sinon tu vas faire 3 fois le tour de ton slip!

http://www.megaupload.com/?d=0ITI3YIO

Par contre c'est vite fait, j'ai pas eu trop de temps, donc j'attends tes remarques et celles des autres.
(Pourrais-tu indiquer le bpm de la prod)
12
Et comme l'a fait justement remarquer Rroland, tes fichiers sont en 16bit,si tu as fait ta prod en 24 il serais mieux de les conserver à cette résolution.De plus, tous sont en stéréo alors que beaucoup sont en fait mono.
13
Salut docks,
merci mek je telecharge et j'ecoute..
sinon moi oué 'est juste la prod je savais pas pour la resolution..
si un mix me plait je peux toujours filer les piste en 24bits pourque la personne les remplace non ?

edit : le temp c 93 BPM !
14

Citation : si un mix me plait je peux toujours filer les piste en 24bits pourque la personne les remplace non ?

oui évidement, le problème c'est que là pour passer en 16 tu as (enfin j'espère) utilisé un dithering, hors on utilise un dithering que lors de la réduction final au format cd lors du mastering, car cela dégrade forcément le signal.
15
J'ai une petite question:
pourquoi faits tu mixer ta prod alors qu'il n'y a pas encor les voix?
16
Je t'explique je suis beatmaker moi je rap pas...don voila je préfère avoir une prod mixé par quelqu'un qui s'y connait quitte a prendre le risque de m'faire carroté mes pistes en les mettant sur le net.. mais pour sa j'ai mas soluce..
sinon j'ai écouté ton mix ,je pense pas avoir une oreille fine lol mais moi je kiffe tous sa c'est bien homogène !!
perso, je trouve pas de défaut apparent ! je réeoute bien et jte dis mon avis final !

merci encore poto
17

Citation : je préfère avoir une prod mixé par quelqu'un qui s'y connait quitte a prendre le risque de m'faire carroté mes pistes en les mettant sur le net

ca risque rien en ce qui me concerne ;)

si je te demande ca, c'est parsque si tu trouves quelqu'un pour poser sur ta prod et que vous enregistrez, il faudra refaire le mix.

(si ca te dérrange pas je ferais écouter la prod au mc avec qui je bosse)
18
Yes pas de soucis j'écoute avec plaisir !
sinon pour l'instru le mix ba je kiffe lol !
que dire de plus...
j'attends d'autre version d'autres membres avec plaisir !
si sa intéresse quelqu'un j'ai une autre instru si vous voulez vous essayer aussi !
19
Au fait j'ai oublié de te dire que j'aime bien la vibes!
Par contre je trouve que ca manque d'éléments pour la drum genre shaker ou autre chose pour mettre un peu de "groove" dans tout ca, et peut être aussi une structure globale plus "explicite" (intro, couplet, refrain etc...)avec un peut plus de variations.
20

Citation : si sa intéresse quelqu'un j'ai une autre instru si vous voulez vous essayer aussi !

envois le bouzin!(en 24 bit!)
par contre j'aurais pas trop le temps aujourd'hui je pense.