Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui est etnté pour mixé une instru ? :d

• 117 réponses
  • 13 participants
  • 2 599 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qui est etnté pour mixé une instru ? :d
Saluuut a tousss !
voila je suis beatmaker, je fais mes armes mais s'il y a bien un problème qui me les pète c'est bien le mixage !
voila si une ame charitable souhaite s entrainer a mixer une de mes instru afin de s'entrainer et de me rendre service !

merciii

ps: j'envoie le pack rar par msn si possible de toute les pistes séparés !

merciii :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Yop, j'y suis allé de mon pti mix.

C'est telechargeable ici : Mix Toonsi

Je suis resté sobre, en essayant plus de jouer avec les panoramiques et EQ (coupes franches dans les frequences).
Pas de compression utilisée, sauf pour les pistes de kick, passées dans un rack hardware, un TLA C1, pour avoir un effet 'in your face'.
Un peu de delay indexé sur le bpm sur les HH et snare.

Par contre, c'est pas super de bosser avec des pistes 16 bits, qui obligent à mixer à volume elevé. Le résultat est forcement moins bon qu'avec des samples 24 bits...

Citation : On a le droit de trigger la drum ?

je me suis posé la meme question : le morceau reste basique.
Pour moi, y a pas grand chose à mixer en fait.
Ca reste plus une ebauche, pas possible de poser du chant dessus et de le finaliser en l'etat, ça ferait vide.
42

Hors sujet :

Citation : c'est pas super de bosser avec des pistes 16 bits, qui obligent à mixer à volume elevé

pourquoi ca a volume élevé?

43

Hors sujet :

Citation : pourquoi ca a volume élevé?

J'étais en train de me demander comment expliquer ça le plus simplement possible, mais jme suis rappelé que Rroland en donnait une explication simple et pédagogique sur son blog ici : http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=190606436
Je suis feignant, mais j'ai bonne mémoire. :lol:

44

Hors sujet : :noidea: ben j'ai pas trouvé!

45

Hors sujet : :oops2: C'est dans l'article "les bons niveaux pour l'enregistrement et le mixage".

46

Hors sujet : ba écoutes je doit être miro, en plus celui là je l'ai lu au moins 10x ces derniers mois et j'ai beau le relire en long en large, je voi pas où il est écrit qu'un mix en 16bit oblige à écouter plus fort.

sinon toi et bara êtes pros apparement, donc si vous pouviez lacher des commentaires sur les mix proposés plus haut ca serais cool.(C'est le principal intérêt de ce genre de thread)merci d'avance
47

Voila mon mix :
Bien sur dites moi ce que vous en pensez.

48
J'avais pas mis ma "recette" au fait:
comme youtou, pas de compresseur sur les pistes, juste un sur le bus de drum pour lier la sauce, je n'ai utilisé qu'un seul des 2 kicks,les réverbes je l'ai dit plus haut, et quelques equa très légères sur les synthés et les grattes pour faire un petit peu de place.La version master est la même que la version mix mais passée dans un manley vary-mu (compresseur à lampes) suivi d'un aphex dominator (limiteur multiband).Voilou!
49
Ben disons que perso j'ai un mal fou avec la musique, là, déjà. Sans vouloir vexer personne, ça sonne vachement cheap quand même. C'est super dur d'émuler des grattes avec des synthés; quand c'est raté ça s'entend, et là c'est le cas.
Même structurellement j'aime pas.
Difficile d'évaluer les mixes sachant que j'aime vraiment pas la musique.
Perso j'ai renoncé à tenter de mixer.
Encore une fois, ya pas d'affront dans ce que je dis là: je suis beatmaker aussi (principalement pour mon propre projet, mais avec quelques trucs en travaux pour Novia ou Sebastiano Le Rital), et je sais que parfois on peux trouver une de nos prods géniale alors qu'en fait on est juste passé à côté ou que ça sonne low-cost.
50
Je suis d'accord avec bara mais je me suis quand même essayé car il faut de tout pour faire un monde :?!: