Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo et Ms stereo

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 11 010 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Stereo et Ms stereo
Bonjour,

j'aurai deux questions à poser:

1 - je voudrais enregistrer ma guitare classique en ms stéréo, pensez vous que un shure sm81 et un akg c414 ferai l'affaire ? ou des shure sm81 et
Ksm44 ? Je me demande si le large diafragme est une bonne chose pour le micro en 8. Existe t il des micros multi configuration ou en 8 à petit diafragme ?

2 - j'ai fait des essais d'enregistrements stereo avec deux micros n'ayant rien à voir (shure sm81 et at4040). A l'analyse du son, il y a beaucoups de signaux hors phase (ou anti phase, je ne sais pas si c'est pareil) qui sont retransmis extremement sur les cotés de l'image stereo (on peut les voir avec le plug in PAZ position) et ceci quelque soit le positionnement des micros. Je peut les remettre en phase en réduisant beaucoup la largeur de l'image stéréo. Est ce que ce serai due au fait que je n'utilise pas des micro appairés ?

Merci d'avoir lu,
Franck.
Afficher le sujet de la discussion
51

Mais non, laisse les déjà comprendre la finesse de cette comparaison, dans 2 ans ils seront passés à autre chose mrgreen

JxB

52
comprendre la quoi ? :noidea:
53

mrgreen

JxB

54

De quoi parlez-vous ?

Aloïs

55
Citation :
Albert est comme la foudre, ou le doigt d'un bassiste, il ne frappe jamais deux fois au même endroit !

:cobra:
56
Rha qu'il était bon cet Albert. En tout cas merci Jan (et bien d'autres mais c'est toi que je vois le plus sur ce forum) de continuer la lutte, j'apprends plein de chose dans ce que tu dis et ça donne toujours envie d'aller chercher plus loin (un petit commentaire gentil ne fait pas de mal).
Sinon dans mon dernier mix j'ai mis une petite mélodie au piano ("instrument stéréo" par excellence, muaha) légèrement panné à gauche, ma prise de guitare sèche avec un seul micro légèrement à droite, et ma guitare électrique prise avec deux amplis avec chacun un micro devant (donc un "instrument mono" qui finit en "stéréo", ou en double prise mono je ne sais plus) pannés (du verbe je pane, tu panes, il poisson panné, nous sommes en panne, vous êtes habillé en pagne et donc ils sont dans la mouise) chacun d'un côté. J'ai tout faux Albert ? M'enfou ça sonne :D

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 05:50:32 ]

57
Pour en revenir sur le sujet et répondre à Ironie : y'a pas d'instrument mono ou d'instrument stéréo : y'a des prises mono ou des prises stéréo d'instruments acoustiques, et basta. Donc effectivement tu as toute liberté à la prise et au mixage pour gérer le placement et la largeur de chaque source dans le champ stéréo.
x
Hors sujet :
Mais je ne fais que redire à ma façon ce qui a déjà été dit plusieurs fois ici.
58
Pour la peine, comme mon pseudo peu l'indiquer, mon commentaire était purement ironique ;).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

59