Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour un tom ?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 566 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un tom ?
Salut,

Quel micro est le mieux adapter pour repiquer un tom basse et un tom alto, sachant que j'ai le choix entre un sm 57, un 58 ou AT 4040.

Merci.
2
Bonjour,
Tu devrais les essayer tous les 3...
Ca dépend de l'accordage, du jeu du batteur etc... Le statique sera plus sensible mais peut être trop... s'il encaisse pas les fortes pressions acoustique, tu ne pourra peut être pas l'utiliser...
D'autre part, il captera plus les autres éléments de la batterie qu'un dynamique.
Entre les 2 dynamiques, je pense que le 57 est plus approprié.
Mais rien ne vaut des tests.
3
L 'at 4040 encaisse jusqu'à 155db c'est suffisant pour les toms ?

C'est quoi la différence entre statique et dynamique ? J'ai un peu de mal avec tout ça !
4
Un Beyerdynamic Opus 87. Pas cher et très efficace. Pour les différences entre un micro statique et un dynamique, fais une recherche sur AF, tu trouveras facilement.
5
Merci Roland mais je n'ai pas l'intention d'acheter un mic. j'en ai 3 à ma dispo je voulais juste savoir lequel est le plus approprié.
Relis mon 1er post.
6
Moi, j'utilise le Shure Beta 56A pour les toms alto et les floor tom, j'utilise le Beta 57A. Je suis assez satisfait du résultat.
7
Merci didier mais ça ne fait pas avancer le schmilblick !
8
T'as qu'à essayer tes 3 mics, et voir par toi-même.
Essaye d'être plus cool, t'auras ptet plus de réponses.
9

Citation : Essaye d'être plus cool, t'auras ptet plus de réponses.


Lequel de nous deux est le moins cool ?
10
C'est celui qui dit qu'il y est d'abord :roll:

Citation : Un Beyerdynamic Opus 87. Pas cher et très efficace.

+1
sinon un md421 rend pas mal sur les tom aigu et medium (pas toujours évident à placer où on le souhaiterais sans déranger le musicien en revanche)

Dans ton bordel j'éviterais le AT4040 si le tom est joué rapidement, tu te retrouverais avec un manque de transitoire par rapport à ce que le jeu du musicien suggèrerais, un tom assez résonant, et plus de boulot au mix, sinon c'est celui qui me semble le plus adapté pour éviter d'avoir un tom nasillard

EDIT: t'as déjà essayé l'opus88 rroland ??? t'en pense quoi en comparaison à son copain le 87 ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

11
Re-bonjour/soir,

Alors, tout d'abord, je vois que steph est aux oubliettes, RIP, je cherche un micro pour tom dans les prochaines semaines, et vu que le tread et tres générique dans son titre, je post ici.

Alors j'ai trois micros et je ne sais que choisir........ Non, je plaisante. :oops:

Je me demandé si le D22 AKG avait déja été tésté par l'un de vous? Personne? Rroland peut-être? Voili, voila.

Merci pour vos prochaines réactions.
:up:

Biz.