Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour un tom ?

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 613 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour un tom ?
Le SM57 dans ce que tu as me semble le + approprié. Cela dit, si tu n'as que 3 micros, essaie et choisis, c'est pas la mort qd même :tourne:

Hors sujet :

Citation : t'as déjà essayé l'opus88 rroland ??? t'en pense quoi en comparaison à son copain le 87 ?

Le son est identique, c'est juste le placement qui différe... je crois que cela ne change pas grand chose, perso le 87 me semble plus versatile quant au positionnement.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as 3 micros et bien tu as des oreilles, tu n'as pas prévu d'acheter un micro donc à toi essayer. le beta 57 va marcher maintenant tout dépend du preampli que tu vas utiliser et aussi du réglage de ta batterie et de sa qualité, c'est pas tout blanc ou tout noir
12
Je confirme qu'entre les trois le SM57 est le plus approprié et le plus utilsé en ce cas
13
Merci Albert.

Citation : Le SM57 dans ce que tu as me semble le + approprié. Cela dit, si tu n'as que 3 micros, essaie et choisis, c'est pas la mort qd même

Je précise pour les autres, je ne suis pas batteur n'ayant pas de batterie je ne peux donc pas essayer, ni prendre le recul nécessaire sinon je l'aurais fait depuis longtemps, mais c'est quand même très intelligent de votre part d'y avoir pensé :lol:
14

Citation : mais c'est quand même très intelligent de votre part d'y avoir pensé

il va bien falloir que tu la fasses un jour ta prise, donc tu auras une batterie et bien tu feras tes testes, c'est sur qu'avec ta façon de répondre comme ça tu n'auras pas beaucoup de réponse à tes questions.
15
C'est quand même dingue y'a toujours un gugus pour te prendre la tête.

Mon cher Kaktus, pour faire des tests il faut du temps et surtout du recul pour mieux juger du résultat, malheureusement je n'ai pas le temps nécessaire et je ne veux pas faire perdre le sien à mon batteur.

Citation : c'est sur qu'avec ta façon de répondre comme ça tu n'auras pas beaucoup de réponse à tes questions.

Tu manques d'humour c tout !
16
Allez, on se calme là... (c'est le modérateur qui parle).
17
Pas de soucis roland :mdr:
18
Avec trois micros, c'est certain que tu va lui faire perdre son temps a ton batteur, laisse ca a quelqun d'autre si tu ne veux pas te mettre en froid avec lui! enfin je dis ca je dis rien... :noidea:

Hors sujet : Pour un prof, tu n'est pas très diplomate stphane215

19

Citation : Pas de soucis roland

c'est rarement au mec qui fait preuve d'agressivité que la situation pose un problème :roll:

3 micros, ça implique de te préparer 3 pieds de micros et 3 câbles, de patcher tout ça en avance, et pour finir il faudra écouter en plus de tout le reste pour voir ce que ça donne avec les éléments principaux de ta batterie et comparer pendant 3/4minutes (vu les micros les différences seront là), que de travail mon dieu, tu finiras sans doute exténué

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20
Re-bonjour/soir,

Alors, tout d'abord, je vois que steph est aux oubliettes, RIP, je cherche un micro pour tom dans les prochaines semaines, et vu que le tread et tres générique dans son titre, je post ici.

Alors j'ai trois micros et je ne sais que choisir........ Non, je plaisante. :oops:

Je me demandé si le D22 AKG avait déja été tésté par l'un de vous? Personne? Rroland peut-être? Voili, voila.

Merci pour vos prochaines réactions.
:up:

Biz.