Quel micro pour un tom ?
- 43 réponses
- 16 participants
- 5 613 vues
- 12 followers
rroland
Hors sujet : Citation : t'as déjà essayé l'opus88 rroland ??? t'en pense quoi en comparaison à son copain le 87 ?
Le son est identique, c'est juste le placement qui différe... je crois que cela ne change pas grand chose, perso le 87 me semble plus versatile quant au positionnement.
santrianis
Albert1er
Anonyme
Citation : Le SM57 dans ce que tu as me semble le + approprié. Cela dit, si tu n'as que 3 micros, essaie et choisis, c'est pas la mort qd même
Je précise pour les autres, je ne suis pas batteur n'ayant pas de batterie je ne peux donc pas essayer, ni prendre le recul nécessaire sinon je l'aurais fait depuis longtemps, mais c'est quand même très intelligent de votre part d'y avoir pensé
santrianis
Citation : mais c'est quand même très intelligent de votre part d'y avoir pensé
il va bien falloir que tu la fasses un jour ta prise, donc tu auras une batterie et bien tu feras tes testes, c'est sur qu'avec ta façon de répondre comme ça tu n'auras pas beaucoup de réponse à tes questions.
Anonyme
Mon cher Kaktus, pour faire des tests il faut du temps et surtout du recul pour mieux juger du résultat, malheureusement je n'ai pas le temps nécessaire et je ne veux pas faire perdre le sien à mon batteur.
Citation : c'est sur qu'avec ta façon de répondre comme ça tu n'auras pas beaucoup de réponse à tes questions.
Tu manques d'humour c tout !
rroland
**naPOLEoN**
Hors sujet : Pour un prof, tu n'est pas très diplomate stphane215
Noisey Houtan
Citation : Pas de soucis roland
c'est rarement au mec qui fait preuve d'agressivité que la situation pose un problème
3 micros, ça implique de te préparer 3 pieds de micros et 3 câbles, de patcher tout ça en avance, et pour finir il faudra écouter en plus de tout le reste pour voir ce que ça donne avec les éléments principaux de ta batterie et comparer pendant 3/4minutes (vu les micros les différences seront là), que de travail mon dieu, tu finiras sans doute exténué
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
**naPOLEoN**
Alors, tout d'abord, je vois que steph est aux oubliettes, RIP, je cherche un micro pour tom dans les prochaines semaines, et vu que le tread et tres générique dans son titre, je post ici.
Alors j'ai trois micros et je ne sais que choisir........ Non, je plaisante.
Je me demandé si le D22 AKG avait déja été tésté par l'un de vous? Personne? Rroland peut-être? Voili, voila.
Merci pour vos prochaines réactions.
Biz.
- < Liste des sujets
- Charte