Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de voix
Bonjour a tous
je me pose une petite question , j'ai toujours du mal a integré les voix dans mes mix je sais jamais comment dosé, comme mic j'ai un studio project b1 mk2 et au prise je trouve les voix trop aigus pas assez de grave ni de medium pourtant j'ai testé des reglage mais le mic est comme ca a mon avis, je met jamais d'eq a la prise , vous pensez que je dois reglé l'eq sur ma table a la prise ? deja pour commencé vous pensez quoi de ce mic si y'en a qui le connaisse ?
quand on ecoute les sons mixé par des pros on entend plus les mediums et les graves c,est un truc que j ai souvent remarqué ( ce que je fais et que j'ecoute le + est dans le style hip hop )
j'essaye pourtant au mix de regler et joué sur l eq mais meme avec ca je trouve que ca sonne pas , et c'est le gros probleme sur mes mix la voix est pas au top,
que me conseillez vous ? changé de mic ? reglé l'eq a la prise ?
un peut d'aide sera la bienvenu
merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Docks quesque tu appelle manque de presence c'est des aigus ?


un son un peu "voilé" si tu vois ce que je veux dire, mais te dire d'ou ca vien et comment y palier, dur, j'ai eu un mic qui enjendrai ce genre de problèmes, et malgré toutes les équa possibles, toujours cette impression de voile sur le son, mais je dit pas que ca vien de ton mic, ya d'autres choses qui peuvent en être responsable, un filtre en peigne de ta pièce par exemple.

Sinon pour ta pièce, insonoriser tu y arriveras pas, mais contenir les mauvaises réverbes, ya moyen, avec quelques bidouilles tu devrais pouvoir améliorer ca.
42
Comment bidouiller pour avoir une piece plus adaptes ?
la ou j'habitais avant je me servais d'un kjb pour posé c'etait
tout petit 1m sur 2 lol mais c'etait nikel j'avais mis des draps flotant partout c'etait nikel, la ou je suis maintenant la piece est plus grande et j'ai pas de 2 ieme piece raccord la piece de mon home doit faire 6m sur 5 a peu pres trop grand pour mettre des draps partout, je sais pas trop comment l'isolé, si vous avez des idee je suis preneur, ca un bout de temps que je pense a l'isolé mais je sais pas comment
43
Si t'es un peu bricoleur il y a un thread qui explique comment se faire ne cabine pour 170 euros, si t'as la place et un peu de tune, fait toi plaisir, avec un petit traitement acoustique, ca te reviendra finalement pas plus cher que de changer de matos, et à mon avis tu y gagneras au moin autant si ce n'est plus.
Sinon, tu peux acheter 4 ou 5 pieds de micro, les répartir autour de ton mic, et suspendre des draps, couvertures ou des couettes dessus.
Tu peux aussi faire des panneaux amovibles, avec 2 ou 3 planches d'agglo et quelques tasseaux pour faire des supports, puis coller un peu de mousse dessus, bref, sans claquer une fortune ya moyen de s'en sortir je pense.

Sinon j'ai écouté l'accap, et j'ai bien l'impression qu'on entend trop ta pièce.
De plus j'ai aussi l'impression que t'as un effet de proximité, le bas medium est un peu chargé et flou, si ton micro est cardioide (il me semble que c'est le cas), il faut éviter de se mettre à moin de 30 cm du mic, et tu as aussi quelques pop (t'utilises un filtre anti pop?), autre chose, j'ai la sensation à l'écoute que tu "contiens" ta voix, ce qui pourrai en partie expliqué le coté voilé/manque de présence.
Dans tout les cas, je trouve vraiment pas que ca manque de grave (presque le contraire) ni qu'il y a trop d'aigus. :noidea:
44
Ok je te remerci pour tes conseils je vais me bidouiller un truc,
je vais quand meme investir dans un preamp ca peut toujours servir puis ma table me sers plus a grand chose a part pour l alim phantom maintenant,
on m'avais conseillé comme preamp le samson c valve mais dans les avis sur ad
je vois que c'est pas genial je veux pas mettre plus de 150e dans un preamp donc a part behringer ou presonus j'suis un peu coincé j'ai l'impression
45
Autre petite chose le mieux c'est les preamps a lampes ou a transistor j'y connais pas grand chose , je voudrais pas me planté lol
46
Là le soucis en rachetant un préamp dans cette gamme de prix, c'est que tu risques d'avoir guère mieux que ce que tu as déjà.

lampes ou transistors,en soit, y'en a pas un qui est mieux que l'autre, ni un qui est plus chaud ou coloré que l'autre, ca dépend avant tout du circuit qu'il y a autour, mais dans ces prix la, ya pas de vrai circuit à lampes, donc je te dirais oubli les lampes.

maintenant si j'était toi, j'attendrai déjà de voir ce que ca donne en optimisant l'acoustique et la prise avec ton matos actuel, et puis une fois que t'auras un budget un peu plus conséquent (je parle pas de 2000 euros hein), ca vaudra VRAIMENT le coup de taper dans un préampli de bonne qualité, voir une carte son complète de bonne qualité, enfin d'investir dans quelque chose qui fera vraiment évoluer ta config, parsque là le préamp à 150 euros, j'y crois pa trop (pour en avor possédé)
47
Ok je te remerci pour tes conseils je vais deja faire l'acoustique on vera apres pour le premp lol je vous tiens au courant des que je m'attaque a l'acoustique je vous ferais ecouté le resultat
merci a tous
48
Le rec est bon je trouve
mais y'a trop de ''p'' les pop

hesite pas a refaire quelques phrase

rec pas un couplet d'affiler


ca m'est deja arriver de voir une 30aine de petit fichier pour une accap complete juste pour la lead pour que chaque mot et phrase sois nickel
49
Pour moi le rec est pas bon du tout, comme je l'ai dit plus ya rien de catastrophique, mais ya clairement moyen de faire beaucoup mieux, en jouant sur la technique, mais pas seulement.
-l'acoustique devrai déjà changer la donne
-un bon positionnement du mic et l'utilisation d'un anti pop (si t'en a pas)
-Mais surtout, un gros travail sur toi même, sur ta voix, ton flow et tout ca, là l'accap elle groove pas du tout, ya pas vraiment de flow, pas d'émotion, remise dans l'ensemble ca fait illusion, mais ca empêche pas que pour moi ce qui va améliorer le plus tes prises, ca va être ca.
Perso c'est un des moyens que j'utilise pour juger de la qualité d'une prise, au dela de l'aspect technique, si je met l'accap en solo mais qui se passe rien, quand bien même la prise est bonne techniquement, je la balance direct, l'artiste fait un caca nerveux, mais me remercie par la suite quand il écoute les différentes prises. (c'est pas méchant, mes propos se veulent constructif)

Après le coup de faire 30 rec pour un 16, ben chacun vois midi à sa porte, mais bon si t'écris un texte que t'es même pas capable de chanter, ya un soucis quand même, et puis si un jours tu fais de la scène ou un passage radio, ya pas de bouton stop là, faudra bien enchaîner tout ton morceau du mieux possible, donc plutôt que de se lancer tête baisser dans l'enregsitrement, faut déjà sacrément bosser le truc avant (ca se passe aussi à l'écriture ou faut prévoir les respirations par exemple), ca fait une différence énorme une fois derrirère le mic, ce qui n'empêche pas que si ya 80% de la prise qui est patate, on préfèrera souvent refaire la petite partie qui "merde" plutôt que l'ensemble.
50
Dock t'es + perfectioniste que moi sur certain point je sais

mais

Citation : et puis si un jours tu fais de la scène ou un passage radio, ya pas de bouton stop là, faudra bien enchaîner tout ton morceau du mieux possible, donc plutôt que de se lancer tête baisser dans l'enregsitrement, faut déjà sacrément bosser le truc avant



justement en radio les pop en radio ca s'entends enormement ya pa de soucis les auditeur sont pa la pour verifier si yen a ou pas mais plutot le flow et la mise en place du rythme

mais sur un projet Cd ou nettape faut eviter quil y'en ai
(ca fais plus serieux)

apres oui en radio ou en scene ya tjrs des defaut impossible d'y echapper

mais sortie de studio faut que ce sois nickel

Citation :
ya pas vraiment de flow, pas d'émotion, remise dans l'ensemble ca fait illusion



perso j'ai ecouter le morceau en entier je trouve qu'il sonne mieux que la plupart de ce qu'on peux entendre sur les skyblog ou autre on sens bien qu'il rap pas depuis hier

en faite j'aimerais bien entendre le morceau avec l'accap bien mixer sans aucun artefact pour voir les autre chose qui pourrais etre ameliorer,
c'est dans ce sens la que je voudrais allé