Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de voix
Bonjour a tous
je me pose une petite question , j'ai toujours du mal a integré les voix dans mes mix je sais jamais comment dosé, comme mic j'ai un studio project b1 mk2 et au prise je trouve les voix trop aigus pas assez de grave ni de medium pourtant j'ai testé des reglage mais le mic est comme ca a mon avis, je met jamais d'eq a la prise , vous pensez que je dois reglé l'eq sur ma table a la prise ? deja pour commencé vous pensez quoi de ce mic si y'en a qui le connaisse ?
quand on ecoute les sons mixé par des pros on entend plus les mediums et les graves c,est un truc que j ai souvent remarqué ( ce que je fais et que j'ecoute le + est dans le style hip hop )
j'essaye pourtant au mix de regler et joué sur l eq mais meme avec ca je trouve que ca sonne pas , et c'est le gros probleme sur mes mix la voix est pas au top,
que me conseillez vous ? changé de mic ? reglé l'eq a la prise ?
un peut d'aide sera la bienvenu
merci
2
Ne premier, peut-être : le positionnement du micro. Si tu travailles en directivité cardio, à quelle distance places-tu le chanteur du micro?
3
J'ai essaye tout type de positionnement assez reculé , en tournant un peu le mic ect ... je trouve que ya pas de chaleur dans la voix
4
Ok j'ai recu ton pm

pour tes voie je sais pas comment t'expliquer les erreur que j'ai pu constater

je pense que c'est a cause des effet que t'a mis sur les back ou alors t'a mal gerer tes panoramique sur les back tjrs

faudrais que je puisse entendre tes pistes pour voir d'ou ca peux venir mais je crois bien que c'est sur tes back

si tu veux envoi ta voie lead + back en pistes separé
retire tous les effets chorus reverb... et j'essaie de te renvoyer une accap a ma maniere
5
Salut

la "perte" de grave ou de "chaleur" peut aussi être du au préampli ou aux convertos si ils sont bas de gamme, parsque pour avoir entendu le studio project sur un bon préampli et de bons convertos, je n'ai pas senti ce problème.
Par contre pour les prods pros, ca dépend ce que tu prends en référence, parsque dans ce que j'ai pu écouter de rap francais sortie récemment, ya pas vraiment de chaleur, on entend même assez souvent des coupes plutôt franches dans le bas.

Autre chose, les niveaux, tu enregistres à quel niveau?
6
J'enregistre a volume assez bas pour pas saturé le mic,
et j'ai pas de preamp par contre, j'explique pourquoi
j'ai eu 3 preamp et je trouvais qui servais a rien voire juste a deterioré le son j'ai eu un behringer le TUBE ULTRAGAIN MIC 200 pas super
un autre behringer le ULTRAGAIN PRO MIC 2200 et un presonus le PreSonus TubePre le presonus lui etait mieux mais je sentais pas trop la difference,

peut etre qu'il faudrais que je pense a m'en r'achetais un bien pas trop cher

et pour l'accap je pourais toujours te la passer outboard si tu veux essayé
7
T'utilises forcément un préampli, sauf qu'il doit être intégré à ta carte son et qu'il est peut être pas super, surtout si tu compares le résultat avec des prod pro, ou même en hiphop, en général ya pas de compromis sur les mics et les préamplis.
Mais ca n'est peut être (surement) qu'une partie du problème.
8

Citation : la "perte" de grave ou de "chaleur" peut aussi être du au préampli ou aux convertos si ils sont bas de gamme, parsque pour avoir entendu le studio project sur un bon préampli et de bons convertos, je n'ai pas senti ce problème.


testé avec d'autres micros sur un amek CIB et une carte son motu.
il s'en sortait mieux qu'un sm58, mais il prononcé et gressif dans l'aigu.
à mon avis, ce n'est pas le micro qu'il te faut si tu recherches une quelconque "chaleur".
...
9

Hors sujet : :boire2: méa culpa, je devais pas avoir les yeux en face des trous ce matin, j'ai lu TB1, celui à lampe donc. :oops:

10
Ma carte son est une interne , j'ai la emu 1212
elle est pas preamplifié, en gros mon mic est branche sur ma table et ma table branché sur in de ma carte son ,
le sm58 j'ai deja teste comme mic je suis pas trop fan il fait des bonnes prises mais il manque d'aigu je trouve,
en gros faudrais que je penses a me racheté un preamp ?
mais la plupart des bon preamps sont plus cher que mon mic lol