Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de voix
Bonjour a tous
je me pose une petite question , j'ai toujours du mal a integré les voix dans mes mix je sais jamais comment dosé, comme mic j'ai un studio project b1 mk2 et au prise je trouve les voix trop aigus pas assez de grave ni de medium pourtant j'ai testé des reglage mais le mic est comme ca a mon avis, je met jamais d'eq a la prise , vous pensez que je dois reglé l'eq sur ma table a la prise ? deja pour commencé vous pensez quoi de ce mic si y'en a qui le connaisse ?
quand on ecoute les sons mixé par des pros on entend plus les mediums et les graves c,est un truc que j ai souvent remarqué ( ce que je fais et que j'ecoute le + est dans le style hip hop )
j'essaye pourtant au mix de regler et joué sur l eq mais meme avec ca je trouve que ca sonne pas , et c'est le gros probleme sur mes mix la voix est pas au top,
que me conseillez vous ? changé de mic ? reglé l'eq a la prise ?
un peut d'aide sera la bienvenu
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais bon un preamb a la place de la tble ameliorerais les choses quand meme je pense


En fait je ne remet pas en question les propos des intervenant car effectivement un bon preamp c'est mieux.

J'ai surtout voulu intervenir sur la méthode face au matériels.

Oui le matériels bas de gammes a des lacunes mais non ce n'est pas impossibles.
je veux dire par là on fait avec nos moyens et connaissance mais il faut exploité au maximun les ressource qui son autour de nous.

Tu as un matériels et là tu as un manque alors je te dis oui mais a tu esploité toutes les possibilité a ta porté et c'est là que reside en premier lieu les choses.

Après effectivement une fois que l'ont peu alors on revise son matos.

Citation : sinon je sais si revendre ma emu 1212 et ma table pour acheté une des 2 cité plus haut sois la meilleurs solutions la table je m'en fout mais ma carte son je j'l'aime bien


Je connais pas c'est matos donc là tu vas être dans les même gamme de prix et donc je pense pas que le changement soit très important.

et aussi tous dépend de tes besoin en I/O et aussi au cas ou voir si ce changement or l'histoire des préamp apporte un plus sur différent critères.

Donc ce n'est que mon avis a voir pour les connaisseur des produits cités, mais voit si avec ton matos tu arive a compenssé ta perte, si oui alors autant attendre de mettre un peu de côtés de l'argent pour investir dans une gamme un peu au dessus.
Car là je suis pas convaincus.

Et point important regarde les citères que tu as besoins les I/O que tu as besoin.

Pour le matos la Fast Tracks Ultra semble pas mal tu as 8 entrés dont deux qui sont soit Mic ou Line.Et deux sortie casque incorporé.
Et Je pense que sa doit bien marcher, a voir les avis d'utilisateur.

Pour le Tascam bah même si sa marche bien tu perds comparé a ce que tu as donc je suis moins pour.

Donc si pour la console tu t'en fous Fast Track d'apporte plus que la 1212 donc je pense que sa pourrai êtres a étudié.Mais le mieux serai d'attendre et d'avoir toujours la 1212 et le fast track les deux on leurs plus car la Fast Track n'as pas de ADAT donc si tu venai a t'en servir serai bien de l'avoir.

Donc voir comme je te le proposai c'est a dire attendre un peu en faisaint avec ce que tu as et ensuite évolué.

Bref un choix demandant une bonne réflexion.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
22
Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, perso je parlais de changer de matos uniquement dans l'hypothèse ou tu tires déjà le maximum possible de celui que tu as mais que ca le fait pas, on peu compenser certe, mais quand un micro et une voix ou un style ne s'entendent pas, ya pas grand chose à faire, même avec du haut de gamme d'ailleur.
Et puis ya compenser et compenser, si ca se limite à mettre 2 dB en shelv à 8kHz sur un équa, c'est pas méchant, si faut 36 bandes pour sortir un truc à peine moins moisi que le truc brut, c'est que ya quand même un problème, qui peut tout aussi bien venir du matos que des compétences, ca c'est indéniable, le matos ne fait pas tout, mais pour une prise, un micro adapté et un préampli correct ca aide quand même pas mal, ya pas qu'une histoire de creux ou de bosses, ya aussi et surtout la définition et la précision globale.

L'autre soucis si toutefois tu changes de matos, c'est pour quoi, est ce que ca sera mieux sous prétexte que ca sera plus cher, pas sûr, et là à part tester différents trucs dans ton contexte, ca reste un coup de poker à chaque dépense (je parle du micro principalement)

Pour la carte son, si t'a juste besoin d'un préampli micro et de sorties moniteurs et casque, jette un coup d'oeil sur la tc studiokonnect 6, les préamplis semblent très corrects sur cette gamme, idem pour les convertos, tu auras en plus un soft pour gérer le routing et deux plugs TC de bonne qualité, tout ca pour un bon prix (150 euros je crois), et à priori clairement au esssu des autres produits cités.
23

Citation : c'est pour quoi, est ce que ca sera mieux sous prétexte que ca sera plus cher, pas sûr, et là à part tester différents trucs dans ton contexte, ca reste un coup de poker à chaque dépense.


Tout à fait d'accord.

Chaque achat et ceux pour toutes les gammes et a tous niveaux des utilisateur l'achat d'un matèriels demande une reflexion et "l'étude" du choix.

Savoir ce que l'ont a besoin, ce que va apporter le produits choisi et a défault de pouvoir testé en réelle cherché les avis d'utilisateur et bien d'autres point a regardé et étudier.

Citation : Pour la carte son, si t'a juste besoin d'un préampli micro et de sorties moniteurs et casque, jette un coup d'oeil sur la tc studiokonnect 6, les préamplis semblent très corrects sur cette gamme, idem pour les convertos, tu auras en plus un soft pour gérer le routing et deux plugs TC de bonne qualité, tout ca pour un bon prix (150 euros je crois), et à priori clairement au esssu des autres produits cités.


Du coup il peut garder son matos qu'il as déjà, et sa reste sur le budget
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
24

Citation : perso je parlais de changer de matos uniquement dans l'hypothèse ou tu tires déjà le maximum possible



ca resume bien

c'est aussi cette solution que je voie

en faite ca serait bien d'entendre les pistes brut en mono sans aucun effet pour voir si c'est l'enregistrement de base qui en cause ou tous les effet rajouté sur ton sequenceur qui ont été mal géré.
25
J'ai essayé des reglages sur ma table a l'eq j'ai baissé de 1 les bass augmenté de 1 mediums et rien touché au aigu et ca va deja un peu mieux
, mais je peux encore amelioré je sais pas trop quoi faire sois acheté une carte son sois un preamp je vais voire , je posterais un de mes accap pris avec les reglage pour vous montré le resultat
26
Ok j'ai deja vu des acap sur sequenceur sans effet par contre c'etait doublé ou triplé voir quadruplé avec differente EQ
(superposé les accap avec un leger decalage pour donner un effet stereo)

et au final c'est moins estetique avec plein d'artefact dans la stereo

donc t'a peut etre pas mis d'effet mais peut etre mal utilisé la methode de doublage de piste

parle nous de ta stereo comment tu l'a gerer
27

Citation : J'ai essayé des reglages sur ma table a l'eq j'ai baissé de 1 les bass augmenté de 1 mediums et rien touché au aigu et ca va deja un peu mieux, mais je peux encore amelioré je sais pas trop quoi faire


Ne regarde pas le nombres de dB que tu monte ou baisse, écoute une fois que tu as la fréquences qui as un manque ou un trop là tu régle ton gain en fonction et c'est tes oreille qui te dirons si tu est bon ou pas.

Par contre je le redis là, ce n'est pas le mix donc tu recherche avoir une capture plus proche de ce que elle devrai être.

Et c'est non pas EQ la voix pour qu'elle aille dans le mix tous de suite, je veux dire si tu as un voix qui est plutôt grave et que tu perds ce bas alors tu le récupère a l'EQ.

Citation : sois acheté une carte son sois un preamp


Si tu fais que enregistrer des voix ou un instrument par-ci par là mais pas de multisource alors je pense que ta 1212 fais son travail et alors un préamp 1 ou 2 canaux sera bienvenue.

Mais celui-ci n'iras pas jusqu'à changer la courbe de réponse de ton micro.

Citation : en faite ca serait bien d'entendre les pistes brut en mono sans aucun effet pour voir si c'est l'enregistrement de base qui en cause ou tous les effet rajouté sur ton sequenceur qui ont été mal géré.


Bonne idée, mets les brut et toi ce que tu as fait et avec explication des manip.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
28
Dsl si je repond pas avant j'embauche tot et je debauche du boulot


voila en gros ce que je pense faire pour pas me ruiné et avoir un bon truc
je vais gardé ma carte son j'aime vraiment bien le son de la emu
( petite deception qand meme car avec la m audio je pouvais instalé protools mais bon )
je vais revendre ma table et je vais acheté un preamp on ma parlé du samson c valve qui est tres bien a ce qu'on dit il est a 135e puis je vais m'acheté un petit eq d'entré je trouve que ca sert vachement et on gagne vraiment en simplicité j'ai vu un petit behringer 9 bandes pour 60e
voila vous en prensez quoi
29
Pour repondre au voix au mix j'ai touché l'eq et compressé un peu de reverb
et un noise gate,
j'ai toujours ce probleme de mix dans les voix a savoir je mix aigu commen ca ca ressort bien ou grave mais je trouve la voix etoufé
je pose un accap d'un de mes derniers sons dans la soiré

et pour les back j'ai juste fait 2 prises que j'ai mis legerement de chaque coté
30

Citation : ( petite deception qand meme car avec la m audio je pouvais instalé protools mais bon )


Le Mpowered est maintenant avec un Dongle obligatoire donc il aurais fallu acheter un Protools tu veux dire.

Citation : j'ai vu un petit behringer 9 bandes pour 60e


Là c'est un avis perso mais je suis pas fan des EQ a bande pour les rec de voie, les EQ a bande sont et peut être je me trompe , mieux pour les correction par exemple de ton écouté ou en sono.

Une EQ paramétric est préférable.

Citation : je vais revendre ma table et je vais acheté un preamp on ma parlé du samson c valve qui est tres bien a ce qu'on dit il est a 135e


Si il y a de bon retour alors pourquoi pas.

Citation : j'ai toujours ce probleme de mix dans les voix a savoir je mix aigu commen ca ca ressort bien ou grave mais je trouve la voix etoufé


Regarde si tu as ce problème sur d'autre système d'écoute car la c'est peut être ton écoute, ou tu me diras la prise de son.

Oui mets des demos on pourra écouté, pas du MP3 du .flac (c'est vraiment bien ce flac leger et sans déterioration on est tous gagnant.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou