Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de voix
Bonjour a tous
je me pose une petite question , j'ai toujours du mal a integré les voix dans mes mix je sais jamais comment dosé, comme mic j'ai un studio project b1 mk2 et au prise je trouve les voix trop aigus pas assez de grave ni de medium pourtant j'ai testé des reglage mais le mic est comme ca a mon avis, je met jamais d'eq a la prise , vous pensez que je dois reglé l'eq sur ma table a la prise ? deja pour commencé vous pensez quoi de ce mic si y'en a qui le connaisse ?
quand on ecoute les sons mixé par des pros on entend plus les mediums et les graves c,est un truc que j ai souvent remarqué ( ce que je fais et que j'ecoute le + est dans le style hip hop )
j'essaye pourtant au mix de regler et joué sur l eq mais meme avec ca je trouve que ca sonne pas , et c'est le gros probleme sur mes mix la voix est pas au top,
que me conseillez vous ? changé de mic ? reglé l'eq a la prise ?
un peut d'aide sera la bienvenu
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok là le préampli c'est ta table, c'est quoi?
Parce qu'effectivement tu as peut être un cumul de problèmes, micro pas adapté et préamp à 3 sous. :noidea:
12
C'est une table de mixage basic une phonic mm 1202 avec alim phantom pour le mic,
si je comprend bien le truc faudrais que je revendes la table de mix pour un premap a la place
13
Ben si t'as trouvé le présonus tube pré meilleur, ca doit pas être bien glorieux. :noidea: (avis perso)
Mais ca résoud pas le "problème" du mic pas adapté.
14

Citation : phonic mm 1202



c'est peut-être là que se trouve le pb, non ?

franchement, la qualité des preamps de ce genre de table est vraiment très très bof !!
tu ne peux pas profiter pleinement de ton micro avec une mixette phonic derrière.

enlève la table, et envoie le micro via un preamp "acceptable" directement dans la carte son (même le MIC200 sera mieux, ou alors le tube pré).

un bon rapport Q/P : m-audio DMP3 (double préamp transistor).
15
Autrement je peux revendre ma carte son et ma table et racheté une bon carte son avec preamp integres ca peut etre une solution
16
On me propose dans un magasin de me reprendre ma table + ma carte son 100e
et de racheté soit une tascane us122 150e ou une m audio sastrac ultra 200e
vous en pensez quoi
17
Personnellement, si tu dois enregistré ta voix et que tu as bien testé et trouvé la meilleur positionde ton micro et que quand tu écoute il te manque du bas dans ce cas là utilise ton EQ pour avoir le bas que tu as besoin et tu REC.

car même avec du matos pros sur une prise voix ou instrument bah si il te manque du bas ou aigue ou autre tu utilise l'EQ .

Pas besoin de réinventé le "comment enregitré" en générale beaucoup de traitement a la prise sont fait pour ces raison or choix spécifique d'effet que les habitué se permette de faire.

Après si tu as besoin d'un bon préamp prend s'en un mais même avec si tu fais une prise et tu te dis j'ai un bon son mais manque un peu d'air alors tu relève un peu a l'EQ c'est également fait pour ça.bon après c'est pas le mix hein, faut pas y aller comme un goret mais juste ce qui faut pour compenser ce manque.

L'enregistrement brut c'est surtout si on est pas sur de ce que l'ont fait mais ou si une fois bien placé on a une bonne capture de la source.

Si tu est en Home studio fais l'essai tu verras sa te coutera pas plus cher, on m'a dis aussi enregistre brut et puis quand j'ai fais mes stage puis au fur et a mesure, j'ai vu une autre façon celle que je viens de te dire.

Car sinon tu va finir avec un Neuman > Tubetech > LA2A > Neve ou SSL et un énorme découvert :mdr: du bon matos mais sa suffit pas faut la techique pour les exploité comme avec le matos de gammes inférieur.

Nan je plaisante un bon préamp c'est bien, mais faut s'adapter et faire ce qui faut pour avoir le son comme la source et donc utilisé les outils qui sont utilisé depuis ou la la j'était pas encore né.

Mon point de vu parait très arreté mais en même temps on est pas là pour réinventé les chose.On auras toujours a faire a un matos qui manque de ceci ou cela et donc là on utilise d'autre pour rétablir ce maque.

Bon voice tracking, amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
18
Qu'elle ton budget maximum dont tu dispose? et je pense qu'ici quelqu'un serait plus a meme de te conseiller. Vu les post précédent t'es mal parti pour améliorer ta prise son. Si jcomprend bien faut repartir de zéro. :??:

Pas capable est mort sans essayer.......

19
Oups croisement de post

Pas capable est mort sans essayer.......

20
Pour les prises je vais essayé ta teckniques et je te dirais,
Loickos :clin: mais bon un preamb a la place de la tble ameliorerais les choses quand meme je pense

sinon je sais si revendre ma emu 1212 et ma table pour acheté une des 2 cité plus haut sois la meilleurs solutions la table je m'en fout mais ma carte son je j'l'aime bien
je sais pas trop