Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de voix

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de voix
Bonjour a tous
je me pose une petite question , j'ai toujours du mal a integré les voix dans mes mix je sais jamais comment dosé, comme mic j'ai un studio project b1 mk2 et au prise je trouve les voix trop aigus pas assez de grave ni de medium pourtant j'ai testé des reglage mais le mic est comme ca a mon avis, je met jamais d'eq a la prise , vous pensez que je dois reglé l'eq sur ma table a la prise ? deja pour commencé vous pensez quoi de ce mic si y'en a qui le connaisse ?
quand on ecoute les sons mixé par des pros on entend plus les mediums et les graves c,est un truc que j ai souvent remarqué ( ce que je fais et que j'ecoute le + est dans le style hip hop )
j'essaye pourtant au mix de regler et joué sur l eq mais meme avec ca je trouve que ca sonne pas , et c'est le gros probleme sur mes mix la voix est pas au top,
que me conseillez vous ? changé de mic ? reglé l'eq a la prise ?
un peut d'aide sera la bienvenu
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Flac ? avec cubase je peux exporté en flac ou je dois convertir avec autre chose
32
Ah oui, j'oubliai, faut que tu convertisse après tu as plein de petit soft free qui font ça, moi j'aime bien dBpoweramp,.

Flac n'est pas présent dans les DAW

Ah aussi reste en 24 bits comme ça on a le même son que toi et là tu auras plusieur avis
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
33
Mon avis perso sur l'équa à la prise, c'est que vau mieu l'éviter, t'as tout le loisir de faire ce que tu veux au mix, et puis un berhinger à 60 euros, t'as pas mal de plug même gratuit qui feront au moin aussi bien si c'est pas 10x mieux, l'équa à la prise c'est bien quand t'as un truc qui a de la personnalité et que tu veux colorer le son, si c'est pour de la retouche, autant le faire après, et puis plus tu rajoutes de maillon, moin c'est bon pour le son.
Fait au plus simple:
micro adapté-> préampli correct-> carte son, en soignant la prise et en y passant du temps, tu devrais pas avoir des équa de malade à faire.
Perso je passe beaucoup de temps sur le placement du mic et les réglages à la prise (grain préampli, ajout ou non du compresseur...), ca fait chier l'artiste parsqu'il a l'impression de perdre du temps, mais derrière j'ai plus besoin d'équaliser les voix (ou c'est vraiment très très légé), ca rentre direct dans le mix en générale, une petite réverb, une petite compression de groupe et roulez, tout le monde est content, et les dix minutes de "perdues" au départ, c'est 1 heure de prise de tête de gagnée au final.

Pour le flac, il te faut un encodeur, mais sinon tu mets juste un extrait .wav de 30 secondes, ya pas besoin de 4 minutes de son pour se faire ue bonne idée.
34
Ok j''ai un mp3 de bonne qualité la que je poste en modele pour ce soir
et je convertirais demain soir car je bosses pas vendredi,
et j'ai pas des masse de temps les soirs de semaines lool
ca te va quand meme ?
35
Moi,j'ai un micro bas de gamme (behringer b-1),branché à ma carte son Tascam uss 122l,qui,elle,est branchée à mon ordi;et les voix ressortent NICKEL à l'enrégistrement.la qualité est tres bonne.et,ce,que ce soit pour les voix,pour les guitares branchées à ma carte son que j'enrégsitre,pour le midi,etc...cette carte son est assez performante je trouve.
36

Citation : et pour les back j'ai juste fait 2 prises que j'ai mis legerement de chaque coté



voila cé ca qui gache tout

meme si t'a un nouveau preamp et que tu continue a placer tes back n'importe comment ca va etre pareil

ta stereo doit etre nikel dans ton mix si tes enceinte te permette pas de l'entendre, prends un casque

faut pas qu'il y'ai à un moment un pop a gauche et 5 seconde apres un 2eme pop a droite et ca sur tout le long du morceau.

sinon l'auditeur il se retrouve avec des ''crac'' un coup a droite un coup a gauche ca fais pa pro.

je sais pas comment on appel ca mais ecoute bien tu verra la ou je veux en venir

Hors sujet : ceci dit c'est ce que je te disais en MP en version maquette ton morceau passe tres bien ya de quoi le diffuser et le faire tourner c'est sur mais si tu veux passer au stade au dessus faut sonner pro

37
http://www.megaupload.com/?d=4VC2U0LI

voila lel lien c'est du mp3 mais la qualité est bonne
38
Ça va il n'est pas pourrie le son !

Insérer une signature.

39
Bon j'ai écouté, et ya rien de catastrophique à mon avis.
Est ce qu'il y a des effets sur la voix lead? (on verra les backs après)

Pour moi et sous réserve qu'il n'y ai pas d'effet:
- on entend trop le son de ta pièce, ou alors t'a mis une mauvaise réverbe, il y a une raisonnance pas bien jolie dans le bas medium
- je trouve pas qu'il y a trop d'aigus, je trouve même que la voix est un poil étoufée et manque un peu de présence.
40
Docks quesque tu appelle manque de presence c'est des aigus ?
j'avais mis une legere reverb au mix de l'accap
mais je me demande quand meme si la piece ou je pose donne pas cette effet reverb, faudrais peut etre que j'insonorise,


voila un accap d'une prise sans eq ni compress sans effet en gros lol
http://www.megaupload.com/?d=ETCJF9TJ