Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro home studio

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 387 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro home studio
Salut tout le monde,alors voilà j'ai besoin de vos conseils !
J'aimerais bien m'acheter un micro pour mon home studio dans le style du C414 b-XLS de chez AKG donc avec une bonne polyvalence pour la prise de son d'amplis guitare,de chant,d'amplis basse etc ...
Mais le C414 b-XLS c'est trop cher pour moi

Donc si vous en connaissez dans le même style mais pour moin cher je suis tout ouvert ...

merci d'avance !

2
Heu .. ai je bien été clair au moin ?
3
Allo ?
4
Bah c'est qu'en fait la réponse est dans la question
Comme tu dis le 414 peut convenir à beaucoup de choses. Et c'est pour ça qu'il est pas forcément donné (quoique je ne le trouve pas cher pour ce qu'il fait...!)
Donc si tu veux un micro qui fait le boulot d'un 414, prend un 414
5
l'AKG C-3000 fait du très bon boulot... mais pas pour tout.... Il conviendra pour le chant, pour la guitare, moins pour la basse... Je l'utilise souvent pour le charlet et hier, j'ai tenté l'expérience avec un Djembé.

Donc je serai plutôt d'avis que tu te construises petit à petit un parc de micro avec plusieurs micros différents selon tes moyens...

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:53:37 ]

6
En dynamique, un electrovoice RE20 (très polyvalent et de très bonne qualité pour du chant, de la reprise d'ampli guitare, basse, des instruments acoustiques - guitares, cuivres, bois -, certaines percus...)
Le sennheiser MD421.

Un micro à Ruban du genre Oktava ML-52 peut faire l'affaire aussi.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Re-hello, me voici de retour après quelques mois d'absence

Merci pour vos réponses, j'aimerais faire un petit bilan !

Donc niveau polyvalence : un electrovoice RE20 ; Oktava ML-52 ou un set de plusieurs micro pour combler mes multiples besoins !

vous confirmez ?

et sinon que penser vous du c3000 de chez akg ?

(n'oublions surtout pas que c'est de la polyvalence que je recherche )

Merci d'avance ! 

Petitmanix
8
Ce que je comprends pas du tout, c'est que tu cherches de la polyvalence, et que tu t'orientes vers des micros dynamiques et à rubans....
Là c'est tout sauf polyvalent : ça va exceller dans certaines situations très précises, mais ça sera pourri pour le reste.
9
Alors qu'est ce que tu me conseillerais ?!

Je ne m'y connais pas des masses je fait que répéter ce qu'on me dit ! 
10
Tout simplement un micro statique large membrane avec multi directivité, et seuil admissible élevé, idéalement sans transformateur de sortie.
Là au moins t'es sûr que tu pourras l'utiliser en toute occasion, depuis la reprise de percus, jusqu'au chant, en passant par la reprise de gratte folk, ou de cornemuse, tiens. wink

T'as l'AT 4050, évidemment aussi l'akg 414. Plus cher (mais très largement supérieur), le neumann TLM 127.
Dans les 1200€, t'as aussi l'excellent microtech UMT 70, de capsule et de sonorité identiques aux neumann U87/U89.

A savoir que tu peux négocier l'at 4050 pour moins de 600€.