8 pistes batterie à Mixer - Pas Vous ?
- 144 réponses
- 23 participants
- 24 563 vues
- 19 followers

mojolito

J'en suis là ,
une prise pour accompagner une gratte chez les Improtostoteurs ,
je laisse le mix fait pour aller avec la guitare , je n'en refais pas un destiné à écouter la drum seule .
Vous pouvez vous rendre compte ainsi que même pour un contexte rock
je vais rechercher la patate certes mais la plus naturelle possible .
Là-dessus , aucune compression ni même de reverbe ,
juste EQ , un 1er essai surround sur chaque piste + un élargissement de la stéréo sur le Master .
Je suis très content pour la grosse caisse , sans aucuns effets ! ,
le secret ? 2 micros , 1 face peau de frappe et un inside .
Pour le reste , pas de reverbe c'est un choix , du fait de ne pas savoir l'utiliser finement pour ne pas rendre le tout trop surfait , que la pièce offre une réverbération que je ne trouve pas moche et aussi peut-être de ne pas posséder le plugin qui tue ..
Et donc j'aimerai voir ce que d'autre ferai de cette matière là ,
https://www.4shared.com/dir/XEnvskhK/pistes.html
à savoir ,
7 micros Prodipe dm8 , 1 Shure Beta 91 , le tout sur un enregistreur Zoom HD16 tous réglages à plat .
Voilà je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un de s'entrainer , s'amuser , nous apprendre , nous épater ,
avec ça , on verra bien !
Même pour ceux qui ne sont pas tentés de mixer le bouzin , les commentaires instructifs et éclairés sont les bienvenus !
Ced

Anonyme

Citation de rroland :
Hihi, de fait avec un remplaceur de son on peut changer pas mal (mais on perd les notes fantômes
oui les notes fantomes... avec drumtracker il est assez facil de les trigger mais ca prend pas mal de temps à repasser en revue chaque détail du jeu! mais ici je n'ai pas pris le temsp de le faire car de toute façon c'est pour du beurre
Citation de black bollocks :
sinon l'histoire de L'EQ de reno mellow qui rabote plus les 200hz en fonction des coups de cc, ya moyen de trouver un plug qui fasse ça sur cubase? ou a la limite en transformant la piste cc en impulsions midi, et ensuite trouver un plug d'eq qui soit gérable par midi?
pas à ma connaissances... dans reaper tu peux faire ca avec n'importe quel plug-in, tu peux paramètrer n'importe potard d'un plug-in pour qu'il suive n'importe quel piste audio qui rentre en side chain dans cette piste (ou la piste elle meme). je ne saurais d'ailleurs plus me passer de cette fonction! ca ouvre complètement de nouvelles portes au mixage
Citation de mojolito :
mais mon truc en gros son de batterie ce serait plutôt les Queens of , et là , Drumtracker pourra
plus rien pour personne , soit t'as les prises qui tuent à la base soit c'est mort , nan ?
tu serais étonné de l'utilisation abusive de trig sur les grosse prod'! meme si c'est en layering (ajout du sample sur la piste existante)
évidemment ca prend du temps de bien el faire pour que le jeu du batteur soit respecter, mais je t'invite à regarder la vidéo sur drumtracker sur le site de toontrack -> https://www.toontrack.com/tv.asp?channel=tutorials&sort=addeddate&way=DESC&item=87#2
tu verras qu'on peut vraiment récupérer chaque subtilité du jeu à condition de travailler proprement

mojolito

Citation de : ReNo Mellow
tu serais étonné de l'utilisation abusive de trig sur les grosse prod'! meme si c'est en layering (ajout du sample sur la piste existante)
On m'avait expliqué le principe , mais aussi que les gars créent eux-même ces fameux samples avec le matos du batteur et donc avec SON son , ça rassure un peu ..
et que tous les coups se retrouvent donc hyper réguliers en intensité et sonorités mais que ça garde un peu de vivant vu que tout est repris par les OH .
Bon bin voilà faut que je me fasse à l'idée des fois que les red hot m'appellent un jour .............
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 22:40:47 ]

Anonyme

regarde la vidéo de drumtracker, tu comprendras plein de choses!

mojolito

suis en train
(déja le batteur là il calme hé hé j'adore!)

mojolito

Bien sympa la vidéo , surtout la fin quand il mélange la source acoustique avec la midi sur le twisted kit !

rroland

Citation :
ta v3 rroland (ça remarche) est la mieux des 3 trouve-j
Oui, c'est aussi ma préférée. On garde la précision mais du gras en plus... Et la grosse caisse commence à me plaire

mojolito

Au fait , moi du coups avec la gratte ça donnait ça :

Anonyme

voilà j'ai drumtracker 1 minute de ta batterie avec précision
https://www.4shared.com/file/hL8uCI7H/pour_af.html
je 'nai trigger que le kick et la snare... les autres pistes sont les orginales
bien sur j'ai muté les piste de kick et snare originale
je te joint dans le dossier zip, le fichier midi de la snare + kick (general midi donc normalement n'importe quelle batterie virtuelle répondra)
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 23:49:30 ]

mojolito

C'est bluffant c'est clair .
Super outil , si un jour un ingé me dis 'je vais te trigger pour que tu passe nickel' ,
je lui dirait 'écoute coco , on va faire des prises classiques et après , si besoin , tu replace à bon escient
certaines parties qui le méritent , par drumtracker '

Anonyme

bien voilà avec la guitare
mine de rien partir d'une guitare mono et la rendre stereo et que ca fasse pas tout byzar quand on prend un casque (genre mixé à la 70s : pan 100% gauche) et que ca fasse pas l'effet phaser quand on bascule en mono c'est pour moi un des truc les plus compliqué en mix
Citation :
ya une résonnance assez dérangeante sur le kick
surement a cause des OH que j'ai trop poussé pour récupérer la stereo et la reverb, pourtant j'avais coupé pas mal les basse...
- < Liste des sujets
- Charte