8 pistes batterie à Mixer - Pas Vous ?
- 144 réponses
- 23 participants
- 24 564 vues
- 19 followers

mojolito

J'en suis là ,
une prise pour accompagner une gratte chez les Improtostoteurs ,
je laisse le mix fait pour aller avec la guitare , je n'en refais pas un destiné à écouter la drum seule .
Vous pouvez vous rendre compte ainsi que même pour un contexte rock
je vais rechercher la patate certes mais la plus naturelle possible .
Là-dessus , aucune compression ni même de reverbe ,
juste EQ , un 1er essai surround sur chaque piste + un élargissement de la stéréo sur le Master .
Je suis très content pour la grosse caisse , sans aucuns effets ! ,
le secret ? 2 micros , 1 face peau de frappe et un inside .
Pour le reste , pas de reverbe c'est un choix , du fait de ne pas savoir l'utiliser finement pour ne pas rendre le tout trop surfait , que la pièce offre une réverbération que je ne trouve pas moche et aussi peut-être de ne pas posséder le plugin qui tue ..
Et donc j'aimerai voir ce que d'autre ferai de cette matière là ,
https://www.4shared.com/dir/XEnvskhK/pistes.html
à savoir ,
7 micros Prodipe dm8 , 1 Shure Beta 91 , le tout sur un enregistreur Zoom HD16 tous réglages à plat .
Voilà je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un de s'entrainer , s'amuser , nous apprendre , nous épater ,
avec ça , on verra bien !
Même pour ceux qui ne sont pas tentés de mixer le bouzin , les commentaires instructifs et éclairés sont les bienvenus !
Ced

rroland

J'ai mis peu de revebr (je pense que c'était une demande).
Selon moi il ne faut pas compresser les OH ni à la prise ni au mix, cela donne des effets de pompage et brouille le son.
C'est vrai qu'à la réécoute j'ai fait fort propre (j'ai pourtant fait cela en 5 min), mais je préfère tjs partir d'une base "propre" parce que c'est vraiment plus simple à gérer dans un mix, quitte à salir ensuite si besoin (mais mixer une batterie dans le vide c'est inhabituel). Disons que salir demandera moins de temps en cours de mix (en fonction du reste) que de nettoyer.

rroland

J'ai fait une version2 plus "sale" (puisqu'on me reproche quand je suis propre sur moi ) et j'ai mieux géré la grosse caisse ici je trouve (j'ai passé un peu plus de temps aussi, comme quoi...).
Pour cette version j'ai gardé ce que j'avais fait + doublé certaines pistes : OH, CC et GC que je n'ai pas traitées (aucune eq, ni compression, ni gate), et très vite on a le son qui change complètement. J'ai mis plus de reverb.
Il y a aussi une V3 qui est un bounce de la V1 + V2 (à niveau égal). Histoire d'avoir une moyenne. La version me semble intéressante.

blackbollocks

Citation :
ur cette version j'ai gardé ce que j'avais fait + doublé certaines pistes : OH, CC et GC que je n'ai pas traitées (aucune eq, ni compression, ni gate), et très vite on a le son qui change complètement. J'ai mis plus de reverb.
comment ça doublé? tu envoie tes OH, cc et gc dans des pistes parallèles sur lesquelles tu n'appliques aucun effet?? c'est juste pour que ça soit plus fort? je comprend pas en fait^^
sinon vous pensez quoi de mon extrait?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Anonyme

Voici un petit essai de ma part
https://www.4shared.com/audio/ZdWiv-iG/drums_for_the_fun.html
ne sanchant pas quel type d'arrangement tourne autour, je suis parti dans une optique néo metal (le beat fourni semble répondre à ce genre de style)
biensur comme dit plus haut, le mix d'une batterie dépend fortement des autres isntruments!
EDIT: j'aime bcp le kick de la v1 de rroland
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 12:54:35 ]

Anonyme

KAPAM -> c'est pas mal du tout, mais il ya une résonnance assez dérangeante sur le kick
Blackbollocks -> le son est trop "roomy" surement ta reverb, on à l'impression que la drums joue dans un garage, mais j'aime bcp ce que tu as fait sur les Overhead
Rroland : Je pense qu'on ne peut pas arriver à un meilleur résultat avec les prises de bases, bon reste à savoir dans quel style de musique s'insère cette batterie, parce que s c'est du gros métal ou du gros rock, ca va devenir très léger :-D, j'adore la texture que tu as su donner au kick! un coté solide et béton. t'as compressé ca avec quoi?

mojolito

J'ai pas encore tout écouté mais je vous mets la gratte qui va avec .
Pas de basse rien , mais ça donne déjà une idée .
Et ouais et je l'ai pas en wave ..
http://sticmy.catytown.free.fr/songs/25juin-gtrseule.mp3
ça bouge bien par ici ça fait plaisir !
Allez je m'écoute tout ça

Cnx Apocalyps

j'ai fait un test aussi :
http://oncleshu.free.fr/drumaf.wav
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 15:37:43 ]

rroland

Citation :
t'as compressé ca avec quoi?
avec un "channel strip" SSL Duende. Pour la V2 j'ai en plus passé toute la batterie dans un plug UAD LA2A

metal-lica

J'aime beaucoup ta version ReNo Mellow !
Tu peux nous détailler ce que tu as fait dessus ?
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 18:10:34 ]

Anonyme

Merci!
- < Liste des sujets
- Charte