Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

8 pistes batterie à Mixer - Pas Vous ?

• 144 réponses
  • 23 participants
  • 24 565 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 8 pistes batterie à Mixer - Pas Vous ?

J'en suis là ,

https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/42076488464243553/gel_drum_14_08_2010.mp3

une prise pour accompagner une gratte chez les Improtostoteurs ,

je laisse le mix fait pour aller avec la guitare , je n'en refais pas un destiné à écouter la drum seule .

Vous pouvez vous rendre compte ainsi que même pour un contexte rock

je vais rechercher la patate certes mais la plus naturelle possible .

Là-dessus , aucune compression ni même de reverbe ,

juste EQ  , un 1er essai surround sur chaque piste + un élargissement de la stéréo sur le Master .

Je suis très content pour la grosse caisse , sans aucuns effets ! ,

le secret ? 2 micros , 1 face peau de frappe et un inside .

Pour le reste , pas de reverbe c'est un choix , du fait de ne pas savoir l'utiliser finement pour ne pas rendre le tout trop surfait  , que la pièce offre une réverbération que je ne trouve pas moche et aussi peut-être de ne pas posséder le plugin qui tue ..

Et donc j'aimerai voir ce que d'autre ferai de cette matière là ,

https://www.4shared.com/dir/XEnvskhK/pistes.html

à savoir  ,

7 micros Prodipe dm8 , 1 Shure Beta 91 , le tout sur un enregistreur Zoom HD16 tous réglages à plat .

Voilà je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un de s'entrainer , s'amuser , nous apprendre , nous épater ,

avec ça , on verra bien !

Même pour ceux qui ne sont pas tentés de mixer le bouzin , les commentaires instructifs et éclairés sont les bienvenus !

Ced

Afficher le sujet de la discussion
11

rroland le nettoyeur ! c'est dingue le rendu , c'est presque trop propre  : )

Alors , 16 bits c'est une limitation due au Zoom , (bientôt une Tascam us1641 à la place !) ,

ensuite je penserai à moduler plus bas (arriver en crête à combien ? -6 db ? -14 db ?) ,

pour le reste je vais revoir mes placements .

Merci beaucoup !

12

J'ai fait cela hyper rapidement, hein, juste le temps de déceler les problèmes évoqués plus haut.

Je comprends mieux la limitation du 16 bit... Idéalement - 14 dBFS, mais cela dépend aussi de tes préamplis et de l'instrument.  Sur la piste caisse claire, j'entends la distorsion en fait, et cela empêche de bien bosser au mix.  Laisse au moins 10 dB de réserve, cela ne gâchera rien, bien au contraire...

Essaie vraiment de voir si tu es en phase sur les OH.  Pour ce faire (si tu n'as pas d'analyseur de phase), tu ouvres une piste OH (tu la places au centre) et ensuite tu ouvres l'autre.  Le volume doit monter clairement.  Si il ne monte pas, il y a un souci de phase.

Tu utilises quoi comme micros de GC ?

13

Oui le volume monte clairement quand je fais ça .

J'ai un corrélateur de phase mais je ne sais pas l'interpréter :

1 oh en solo j'ai une diagonale , l'autre une diagonale dans l'autre sens et les 2 ensembles une belle pelote . icon_question.gif

En GC j'ai le micro GC de la mallette Prodipe dm8 à l'extérieur , pointé (incliné) sur la peaux de frappe  + le Beta 91 à l'intérieur , incliné aussi .

14

J'avais reconnu le Beta91 à l'intérieur.  Il rend bien la claque.  Je m'explique mieux pourquoi tu as peu de grave sur l'autre micro (que je ne connais pas bien, j'ai déjà utilisé en live, mais je trouvais pas super, mais je sais que le prix est intéressant).

Tu n'as pas essayé le micro à l'entrée du trou de la grosse caisse?

Pour ton analyseur, tu ne sais pas l'avoir en forme de cadran, parce que la pelote c'est pas très lisible je trouve...

15

euh non je dis n'imp , j'ai regardé le corrélateur de phase avec des pistes panés tout ça ..

j'ai refait le même test avec des pistes brutes , j'ai un trait vertical quoi que je fasse !

c'est grave docteur ..?

16

Tu dois surtout vérifier un micro OH par rapport à l'autre... (le reste est plus compliqué).

Sinon tu utilises quelle technique?  XY ? ORTF, AB ? (pour les oh ?)

17

AB

Je les vérifie l'un avec l'autre .

Là je viens de tester : j'inverse la phase d'un canal d'un des 2 oh et le son devient d'un coup plus ample .

ça prouve que les micros sont effectivement hors phase ?

18

Oui, mais selon moi tu es  (au niveau phase) limite... parfois un poil en phase, puis un poil hors phase.  Mais jamais de façon claire.  Cela dit tu peux essayer en XY la prochaine fois, c'est souvent plus précis pour les batteries, je trouve.

19

et comment sa ce fait que le kick est pas centrer? c'est du aux phases aussi sa? ou peut etre que la grosse caisse est pas dans l axe des overhead, en tout cas sa me colle des vertige quand j'ecoute, c'est assez destabilisant. l ortf serai un bon compromi entre xy et ab nn?

Rock'n'Roll Is Dead

20

voici mon essai: http://www.megaupload.com/?d=CPBP49A7

sinon rroland un le charley me trouble sur ton mix: il vraiment ultra panné, et assez fort par rapport aux OH, en soi c'est pas forcément un pb, mais du coup ça fait "trou" quand il n'y a plus de charley

sinon c'est ultra propre, a croire que t'as découpé toute la cc et le kick au coup par coupbave

@mojolito: c'est vrai que l'oh de droite récupère vachement plus la cc que le droit, j'ai été obligé de pas mal compresser du coup, ya un vrai souci de placement. Essaie la technique de la ficelle: le milieu de ta ficelle est scotché au centre de la cc et ensuite tu place un oh a chaque bout de la ficelle, comme ça mm en AB ta cc reste centrée, la j'ai été obligé de panner un peu la piste de cc a gauche pour pas que ça tire trop a droite.

les prises de kick font un peu ploc ploc, mais bon entre les 2 pistes on peut facilement en sortir un truc gérable

par contre moi j'ai foutu pas mal de réverbe quand même, on aime ou on aime pasmrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!