Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche studio d'enregistrement pour prise live sur Paris

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche studio d'enregistrement pour prise live sur Paris
Salut,

On est un groupe a la recherche d'un studio d'enregistrement sur Paris ou proche banlieue capable de faire une prise live d'une dizaine de morceau pour avoir un support propre a distribuer pour des plans concerts... (basse, batterie, guitare, chant)

De par vos experiences c'est faisable sur une journée?

on a contacté 2 studios qui nous ont dit que sur une journée on pouvait enregistrer au maximum 3 morceaux pour avoir un resultat correct.

Qu' en pensez vous ? quelles sont vos experiences et qui connait un studio qui pourrait nous faire ca ?

merci
2
Salut,

Une dizaine de morceaux, sur une journée, c'est impossible.
Tu peux déjà compter une bonne demie journée pour placement des micros, pour réglage du son...

Ensuite, il faut que les morceaux soient bien exécutés. Et il me semble qu'on va dans un studio pour que les morceaux soient nickel.

Si vous voulez gagner du temps, et que vous ne cherchez pas un super son (sinon vous ne voudriez pas faire une dizaine de morceaux en une seule journée), enregistrez vous avec un Zoom H4n (ou autre) bien placé, dans votre salle de répète habituelle.

Ou, mieux je trouve, pour trouver des concerts, enregistrer une démo de 3, 4 ou 5 morceaux selon la durée de ceux-ci...

3
4
C'est faisable, du moins pour l'enregistrement, mais cela va dépendre de la qualité des musiciens et du niveau d'exigence.

Tu ne parles pas du tempes de mixage non plus dans ta demande...

J'enregistre régulièrement des concerts (sur Paris ou ailleurs) et si intéressé, contacte-moi en PV et je peux te faire parvenir des choses à entendre ou te donner des adresses.

Le tout est d'être conscient des limites que le temps impose. On ne peut pas faire' sonner de la même manière ce qui demande un jour de travail que ce qui demande 10 jours de travail.
5
merci pour vos avis et les liens tres interessants.

Pensez vous sinon si il est possible de faire uniquement des prises de batterie en studio d'enregistrement et de recuperer les fichiers afin de les utiliser en home studio pour faire le reste du boulot ?
6
Oui, bien entendu. Cela se fait régulièrement. Enregistrer une ou deux pistes à la fois à la maison est assez simple (que 10 ou 12 cela commence à devenir compliqué).
7
rroland je veux dire enregistrer les batteries dans un studio d'enregistrement avec toute la panoplie de micros (le batteur joue au casque sur des enregistrements live par exemple) et recuperer les pistes pour faire le reste du boulot a la maison dans notre home studio. C est faisable , ca peut etre un gain de temps ?
8
Oui, c'est cela. Cela se fait régulièrement tu sais, ta demande n'a rien de décalée ou hors norme. Vu les contraintes de budget, cela s'explique. Enregistrer des guitares à la maison est assez simple. Pour une batterie, comme tu le sais il faut de nombreuses pistes, et le matos haut de gamme et la pratique d'un pro font aisément la différence avec ce qu'on pourrait obtenir à la maison.