Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll

  • 429 réponses
  • 130 participants
  • 85 943 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
392
L trigg n'est pas un problème, c'est surtout son utilisation.

Le trigg vient rattraper un manque sur un son. C'est pas une règle mais une technique de mix.

Une bonne prise de drums c'est un tout, matos, interprète, la pièces, les micros et leur placement.

L'important c'est d'utilisé le trigg si vraiment sa apporte, car trigger pour trigger sa sert a que dalle.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
393

 

et vice et versa

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

394

Le trig, hors contexte "Métal" et "rock qui envoi dur", c'est soit t'as une batterie de merde, soit ta prise de son est pourrie, soit tu sais pas mixer.

En rien ce n'est obligatoire. Et le U47 également.

 

 

395

Soit t'as un batteur de merde icon_mrgreen.gif

396

Hors sujet :

Citation de Butch Vig :

Andy Wallace added a bit of his custom samples as ambience, they get a bit of the "gunshot" effect, but the samples were mixed pretty low...

 

Citation :

I'm pretty sure Andy had a bit of them mixed in the background on kick and snare. He would load them into an AMS, and trigger them from the sync head with a delay. He didn't replace the drums, just used the samples for ambience.
I wanted to steal them, put them on a DAT! But every day when he finished a mix, he would turn the AMS off, then load them back in the next day.

 

Merci pour le lien. Je mourrais moins bête ce soir. J'ai une vision trop noire/blanc du trig, j'avais oublié que ca pouvait se faire subtilement.

Butch Vig sur un forum putain. C'est pas demain que Renaud Létang (au hasard) interviendra sous son vrai nom sur AF

 

 

397

Oui ca calme ;-) Il a fait un superbe travail de prises de son sur nevermind

398

Ce forum Gearlutz est une bible.

399

Hors sujet :

J'ai la même drums (TAMA Granstar 80's) bave Elle déboite, mais pas moi. facepalm

 

400

Hors sujet :

Il existe un docu sur la création de Nevermind. Vu sur Arte y'a quelques années. Ca reste une référence pour moi a tout points de vue cet album.