Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage PRO - Autre solution qu'àudacity ou pire Protools?

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 159 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Montage PRO - Autre solution qu'àudacity ou pire Protools?
Bonjour,
Je suis musicien classique et j'ai mon propre label.
J'ai pu testé Protools il y a quelques années. Je trouve que ce logiciel est trop cher et surtout qu'il accapare trop de mémoire de mon MAC.

Le dernier disque j'ai pu monté avec Audacity mais comme vous le savez ceci est très laborieux.

Il n'y a pas que de noir et blanc il doit avoir un bon milieu gris?

DONC

Est-ce que vous avez des recommandations sur Mac OS d'un logiciel pro pour montage?
Aussi avec des effets comme Audacity de reverbe, filtrage, crossfades etc.

Merci pour vos recommandations!

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation de ZeWeLL :
En plus, il est utilisable sans payer

Comme les autres si on les crack ;). Il est très facile à cracker (il suffit de rien faire), il n'en reste pas moins payant...
12
Dans Logic il y a une reverb à convolution qui donne déjà de bons résultats : Space Designer.
13
Je rejoins les avis ci dessus : Logic, PTools, Cubase, Reaper, Studio One,etc....
Tous répondront à tes demandes, faut voir celui qui te convient le mieux.
Le mieux est d'essayer les démos (la plupart en ont).
N'hésites pas à visionner les 'On refait le patch' sur les Stans testées,
ça te donnera une idée de chaque soft.
Sur Mac, tu peux aussi penser à Ardour4, open source, tu choisis ton prix....
mais sans plugins livrés avec.
14
Reason 8 devrait aussi te permettre de faire ce que tu veux très facilement.
15
Merci beaucoup pour tous vos avis précieux. Pas bête comme quelqu'un a suggère de tester un logiciel après un autre. Cela dit j'ai fais le tour de Protools, Garageband (horrible), et je ne sais pas combien quand j'ai assisté aux maisons de disques comme Universal qui m'a enregistré au départ.