Montage PRO - Autre solution qu'àudacity ou pire Protools?
- 16 réponses
- 14 participants
- 2 167 vues
- 15 followers
marais
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2015 à 13:33:48Montage PRO - Autre solution qu'àudacity ou pire Protools?
Bonjour,
Je suis musicien classique et j'ai mon propre label.
J'ai pu testé Protools il y a quelques années. Je trouve que ce logiciel est trop cher et surtout qu'il accapare trop de mémoire de mon MAC.
Le dernier disque j'ai pu monté avec Audacity mais comme vous le savez ceci est très laborieux.
Il n'y a pas que de noir et blanc il doit avoir un bon milieu gris?
DONC
Est-ce que vous avez des recommandations sur Mac OS d'un logiciel pro pour montage?
Aussi avec des effets comme Audacity de reverbe, filtrage, crossfades etc.
Merci pour vos recommandations!
Je suis musicien classique et j'ai mon propre label.
J'ai pu testé Protools il y a quelques années. Je trouve que ce logiciel est trop cher et surtout qu'il accapare trop de mémoire de mon MAC.
Le dernier disque j'ai pu monté avec Audacity mais comme vous le savez ceci est très laborieux.
Il n'y a pas que de noir et blanc il doit avoir un bon milieu gris?
DONC
Est-ce que vous avez des recommandations sur Mac OS d'un logiciel pro pour montage?
Aussi avec des effets comme Audacity de reverbe, filtrage, crossfades etc.
Merci pour vos recommandations!
- 1
- 2
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 19/11/2015 à 23:35:56
x
Hors sujet :Citation de ZeWeLL :En plus, il est utilisable sans payer
Comme les autres si on les crack . Il est très facile à cracker (il suffit de rien faire), il n'en reste pas moins payant...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/11/2015 à 23:51:42
Dans Logic il y a une reverb à convolution qui donne déjà de bons résultats : Space Designer.
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 19/11/2015 à 23:52:12
Je rejoins les avis ci dessus : Logic, PTools, Cubase, Reaper, Studio One,etc....
Tous répondront à tes demandes, faut voir celui qui te convient le mieux.
Le mieux est d'essayer les démos (la plupart en ont).
N'hésites pas à visionner les 'On refait le patch' sur les Stans testées,
ça te donnera une idée de chaque soft.
Sur Mac, tu peux aussi penser à Ardour4, open source, tu choisis ton prix....
mais sans plugins livrés avec.
Tous répondront à tes demandes, faut voir celui qui te convient le mieux.
Le mieux est d'essayer les démos (la plupart en ont).
N'hésites pas à visionner les 'On refait le patch' sur les Stans testées,
ça te donnera une idée de chaque soft.
Sur Mac, tu peux aussi penser à Ardour4, open source, tu choisis ton prix....
mais sans plugins livrés avec.
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 20/11/2015 à 00:01:16
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
marais
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/11/2015 à 15:51:20
Merci beaucoup pour tous vos avis précieux. Pas bête comme quelqu'un a suggère de tester un logiciel après un autre. Cela dit j'ai fais le tour de Protools, Garageband (horrible), et je ne sais pas combien quand j'ai assisté aux maisons de disques comme Universal qui m'a enregistré au départ.
Je pense finalement comme vous dites il doit avoir plusieurs qui sont similaires. Dommage qu'àudacity n'a pas de "key strokes" ou macros pour aller plus vite. D'emblée les crossfades en Logic Pro semblent facile à gérer par la souris.
En fait comme vous savez la chose la plus pénible en montage est de bouger les bouts, puis recoller bien avec des crossfades qu'on entend rien de montage. Audacity fait cela très bien mais cela prend 5 ou 10 minutes parce qu'on le fait manuellement.
Voilà merci encore!
Je pense finalement comme vous dites il doit avoir plusieurs qui sont similaires. Dommage qu'àudacity n'a pas de "key strokes" ou macros pour aller plus vite. D'emblée les crossfades en Logic Pro semblent facile à gérer par la souris.
En fait comme vous savez la chose la plus pénible en montage est de bouger les bouts, puis recoller bien avec des crossfades qu'on entend rien de montage. Audacity fait cela très bien mais cela prend 5 ou 10 minutes parce qu'on le fait manuellement.
Voilà merci encore!
Edenys
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/11/2015 à 15:55:50
Pour les crossfades, je n'ai jamais eu à me plaindre de Reaper, qui propose pas mal de paramètres de courbes et qui est assez pratique dans ce domaine.
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/11/2015 à 04:05:35
Citation de ZeWeLL :
Je rejoins l'avis de Numa, Reaper est un logiciel très complet et agréable à utiliser.
En plus, il est utilisable sans payer (toutes les fonctionnalités, juste un message de 5 secondes au démarrage...)
Je le trouve très stable (Windows 7 - 64bits), jamais de crash ni bugs avec beaucoup d'effets (VST)...
Ca ne coûte rien de l'essayer
Reaper n'a pas de système de protection. Il n'empêche que si on l'utilise durablement, il faut le payer. La licence n'est pas chère, mais il n'est pas gratuit.
Son absence de protection permet simplement de le tester longuement là où un mois peuvent vite être bouffé avec les versions d'évaluation limitées dans le temps, pour peu qu'on soit amateur qui n'utilise sa STAN que quelques heures par semaine ou un pro débordé par d'autres trucs.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2